
Teddy Maureta : « Ramener le planchot à Palau et réaliser le doublé »
Teddy Maureta, deuxième ligne de Palau XIII, revient sur la victoire en quart de finale face à Salses et évoque la fin de saison.
Teddy, peux-tu te présenter ?
Teddy Maureta, bientôt 40 ans, 1m80 pour 91 kg, j’ai deux garçons de 7 et 8 ans et je travaille à la communauté des communes à Saint-Cyprien.
Une grosse victoire contre Salses à domicile, comment analyses-tu cette performance ?
La victoire contre Salses a été assez compliquée car ils n’ont rien lâché. Je pense que l’essai d’entrée de deuxième mi-temps leur fait mal. On a commis beaucoup de fautes, on a rarement complété nos chaines de jeux.
Réalmont en demi-finale de Nationale, comment les battre sachant que vous les avez gagnés en finale de Coupe Paul Dejean ?
Réalmont en demie à Palau, il va falloir se méfier car ils ont de très bons joueurs. Ce sera un autre match que la finale et ils vont être revanchards. À nous de bien entrer dans la partie et de bien défendre. Cela a été notre force cette saison.
Comment trouves-tu le niveau Nationale, toi qui as joué en Élite 2 dans cette même équipe de Palau il y a quelques années ?
Le niveau Nationale est pas mal. Il y a beaucoup d’anciens bons joueurs passés par l’Élite 1 et l’Élite 2, ce qui relève le niveau.
Ce serait quoi une saison réussie selon toi, un autre titre après la Coupe Paul Dejean ?
Une saison réussie serait de ramener le planchot à Palau et réaliser le doublé. Depuis 2008, il n’y a pas eu de doublé. Ce serait le graal. Avec la saison que nous avons faite, on ne peut pas se contenter de moins pour les dirigeants, les joueurs et notre ami Jean-Claude Touxagas parti trop tôt.