Sylvain Gaillard : « On s’attend à un match accroché »
À la veille de la réception des Vignerons de Ferrals, nous avons rencontré Sylvain Gaillard, demi d’Entraigues, qui revient sur le début de saison des siens et la rencontre de demain.
Sylvain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 24 ans, je joue depuis 13 ans au rugby à XIII. J’ai commencé au club de Barbentane, ensuite je suis allé au SOA en juniors et seniors. Je suis passé par les structures du pôle de Salon et de Toulouse. J’ai joué en équipe de France U16 et U19.
Comment expliques-tu ce début de saison en dents de scie ?
Un début de saison compliqué où l’on a rencontré les 3 équipes favorites pour le titre avec un groupe en construction car on a beaucoup de nouveaux joueurs. Cela demande du temps pour trouver nos marques mais cela commence de prendre forme comme on peut le voir sur les dernières rencontres.
Comment vit le groupe ?
Le groupe vit bien, on a beaucoup de joueurs de qualité, c’est surtout une bande d’amis. On travaille dur pour s’améliorer de match en match.
Quel regard portes-tu sur tes prestations ?
C’est compliqué d’analyser mes perfs car je n’ai joué qu’un seul match complet suite à mes blessures.
A quel type de match faut-il s’attendre face à Ferrals ce week-end ?
On s’attend à un match accroché car Ferrals fait un très bon début de championnat. La clé sera de concrétiser un maximum de nos occasions en commettant le moins de fautes, tout en étant solide défensivement, tout cela pendant 80 minutes.
Après ces 7 premières journées, penses-tu l’équipe capable d’accrocher le Top 6 ?
La plupart des équipes prétendent au Top 6. De notre côté, nous allons prendre match après match pour en gagner le maximum et aller chercher une place qualificative.