
SuperCoach avec Treize Mondial Saison 2
L’équipe Treize Mondial vous défie sur SuperCoach pour la deuxième année consécutive. Nous étions déjà nombreux en 2019, nous espérons l’être encore plus en 2020. À vos souris les SuperCoach.
Comment rejoindre la compétition ?
Allez sur le site de SuperCoach ou téléchargez l’application, passez l’épreuve du remplissage de formulaire et du choix de mot de passe, dans le menu de gauche cliquez sur NRL (à moins que vous ayez envie de vous aventurer dans le football australien), puis Classic et Leagues. Pas de panique vous êtes automatiquement inscrits dans une league, mais ce n’est pas cela qui nous intéresse ici. Cliquez alors sur Groups et sur la droite sur Create/Join Group. Le code du groupe TREIZE MONDIAL est le 596418. C’est bon vous êtes arrivé à destination.
Qui de la team Treize Mondial participe ?
Nicolas, Greg, Julien et Guillaume pour l’instant. Nous sommes facilement repérables avec nos noms d’équipes terminant par « TM », et croyez-moi vous allez nous surveiller de près.
Quels sont les lots à gagner ?
Nous y voilà, trois t-shirts de notre boutique sont en jeu. Comment les gagner ? Première condition, il faut terminer la saison devant la team Treize Mondial, si par miracle c’est le cas et si par un autre miracle vous êtes plus de trois, ce sont bien évidemment les équipes composants le podium qui remporte le lot tant convoité.
À noter que si vous êtes vraiment un crack et que vous mettez la tannée aux quelques 150 000 autres joueurs SuperCoach offre du cash. Toutes les semaines (1 000$, 500$ et 250£ pour les trois premiers) et en fin de saison (50 000$ au vainqueur, 5 000$ au deuxième et 1 000$ jusqu’à la dixième place). Good Luck !!
Quel est le but du jeu ?
Marquer le plus de points possibles, forcément. Les joueurs de votre équipe marquent un certain nombre de points en fonction de leurs statistiques dans la vraie vie. Pour cela il vous faut une équipe, vous disposez d’un budget de 9,6 millions de dollars (comme le salary cap actuel) pour choisir 25 joueurs. Chaque joueur a donc une valeur (en fonction de la saison 2019 pour l’instant) qui évolue tous les 3 rounds en fonction de leurs performances.
Vous avez quelques contraintes sur la composition, ainsi vous devez sélectionner 4 piliers, 6 deuxième/troisième ligne, 2 talonneurs, 2 demi de mêlée, 2 ouvreurs, 7 centre/ailiers (ce regroupement se discute) et enfin 2 arrières. Vous remarquerez rapidement que certains joueurs peuvent être sélectionnés sur plusieurs postes. Et voilà vous avez votre squad.
Quels sont les règles importantes à connaître ?
Chaque round il vous suffira de sélectionner 13 joueurs et 4 remplaçants, un capitaine (dont les points seront doublés) et un vice capitaine (au cas où). En cas de forfait de dernière minute, le logiciel se charge d’intégrer un de vos joueurs non sélectionnés dans vos 17.
Vous pouvez faire autant de modification que vous voulez avant le début de saison, mais attention, une fois celle-ci commencée, vous ne disposerez que de 2 trades par round. Pas question de changer toute son équipe chaque semaine, alors choisissez bien.
Quelles sont les stratégies de base ?
Les avants scorent beaucoup et sont réguliers, les arrières eux peuvent exploser les compteurs mais leurs fondations sont plus fragiles puisqu’ils font moins de placages et prennent moins de ballons. Il est donc généralement conseillé de dépenser son argent plutôt avec des avants.
Le secret de la réussite réside dans le fait de trouver les bonnes affaires (les cheapies dans le jargon SC), joueurs peu chers en début de saison dont la valeur va exploser et que vous pourrez échanger contre des joueurs stars que vous ne pouviez pas vous offrir en début de saison.
Voilà les bases, après rien ne vaut l’expérience sur le terrain. Promis, vous n’allez plus regarder les matchs NRL de la même façon.