
Super League : Les Vikings resteront à Widnes
C’est une information qui provient du site anglais totalrl.com qui a interrogé James Rule, le responsable de la direction des Vikings. Nous apprenons que Widnes a eu l’opportunité de vendre sa licence en Super League à de nouveaux investisseurs.
L’information détone et fait penser aux déménagements de franchises dans le sport US, en effet l’équipe de Super League, basée à Widnes, a failli être racheté. Or les nouveaux investisseurs souhaitaient déménager le club dans une plus grande ville d’Angleterre avec de nouvelles infrastructures. L’objectif était de trouver une ville avec un bassin de population, et donc un potentiel de fan supérieur, afin de développer la franchise des Vikings. Le club était dans un premier temps vendeur et prêt à céder sa licence, et de nombreux investisseurs étaient intéressés.
Néanmoins le club était en pleine négociation pour renouveler son contrat avec le conseil Halton, propriétaire du stade et des infrastructures. Contrat qui a finalement été renouvelé pour les 5 prochaines années. C’est en partie cet accord qui a poussé le conseil d’administration à faire volte face dans le processus de vente. Rule indique que cette vente aurait été une erreur et qu’elle aurait été injuste vis à vis des supporters, sponsors, ou membres du club qui ont investis tant d’argent et de temps dans la construction du club. Ce nouveau contrat de 5 ans permet au club de Widnes d’avoir une visibilité à moyen-long terme et ainsi de réfléchir aux nouvelles opportunités commerciales à développer.
Mais il est clair que le retour annoncé des franchises sous licences dans une Super League fermée, va redistribuer les cartes. Ainsi, certains clubs devront investir dans de nouvelles structures, la formation et travailler l’aspect commercial et marketing afin de pouvoir rester au plus haut niveau. Nous n’avons peut-être pas fini d’entendre parler de délocalisation de franchises. Et la Super League, avec les projets outre-Atlantique (New York, Toronto), les velléités de montée au niveau supérieur de Toulouse, va certainement être amené à changer.
Il faut espérer que non !!!! …… N’es-ce pas Grégory ? …..
Donc pour le to c’est mort ?
C’est sûr, le retour des franchises sous licences avec une Super League fermée, Gregory ? …..
Bonjour, non ce n’est pas officiel, mais fortement pressenti