Super League 2019 : les résultats du Lundi de Pâques
Cinq matchs avaient lieu à 16H00 à l’occasion de cette 12ème journée de Super League et du Lundi de Pâques, en attendant les Dragons Catalans.
Huddersfield 24 – 19 London Broncos
Dixon sur pénalité et Pitts permettent au promu de prendre les devants rapidement. Les Giants réagissent par Mellor et Grix, et mènent 12-8 aux citrons. Cela redémarre comme en première mi-temps : Williams donne aux Londoniens l’avantage mais Huddersfield réplique et McGillvary score. Les Broncos s’arrachent et Morgan marque en coin pour égaliser 18 partout. Smith claque le drop pour le promu mais McGillvary inscrit l’essai de la gagne et les Giants s’en sortent extrêmement bien, victoire 24-19. Londres reste lanterne rouge.
Hull KR 6 – 54 Warrington
Ben Crooks récompense la domination des Robins en inscrivant le premier essai. Austin égalise rapidement (12ème essai) avnt que Lineham et Philbin ne placent la Meute à l’abri. Les Wolves mènent 18 à 6 à la pause. Charnley et Goodwin se chargent d’assommer les locaux en début de seconde période, Philbin (pour son doublé), Toby King, Lineham et Akauola donnent au score des allures d’humiliation. Warrington s’impose 54 à 6 du côté de Craven Park et consolide sa place de dauphin, Hull KR subit sa deuxième déroute en 3 jours.
Salford 26 – 30 Wigan
Les Warriors ne sont pas venus en victimes. Burgess et Bullock permettent au champion en titre de se rassurer mais pas pour longtemps. Griffin réduit l’écart pour les Red Devils, 14 à 6 pour les Warriors au terme de ce premier acte. Evalds ramène Salford à 2 points, les Cherries peuvent compter sur Greenwood pour refaire un petit break mais les locaux ne lâchent rien et Walker soutient le bras de fer. Joey Lussick met enfin Salford devant à 15 minutes du terme puis Inu rajoute une pénalité. Wigan est alors en grand danger, mais Greenwood inscrit son doublé sans que Hardaker ne puisse transformer. Il se rattrape illico et plante l’essai de la gagne à quelques minutes de la fin !
FULL TIME | Wigan win on the road thanks to a last gasp try from Zak Hardaker!
Joe Greenwood was also twice on the scoresheet for the Warriors in the second half of what was a thriller at the AJ Bell Stadium! pic.twitter.com/t7ajL6DmLP
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 22, 2019
St Helens 62 – 16 Hull FC
Westerman et Tuimavave refroidissent d’entrée les leaders de la Super League. Mais Hull FC va se prendre la marée : un doublé de Lomax permet aux Saints de ne pas se rendre la partie plus compliquée puis Naiqama, Swift et Coote alourdissent l’addition. Le Red V est largement devant à la pause (30-10). Litten réduit l’écart en début de seconde mi-temps mais Swift inscrit deux nouveaux essais (hat-trick personnel) et Naiqama son doublé. Le jeune Welsby puis Naiqama deux fois atteignent la barre des 11 essais, c’est un tsunami. St Helens, victorieux 62 à 16, reste plus que jamais leader, les Airlies Birds ont littéralement explosé.
Wakefield 26 – 24 Leeds
Le Trinity ne tarde pas à ouvrir le score par Kershaw. Lyne double la mise après une course de 80 mètres mais Sutcliffe maintient les Rhinos dans le « game ». Ferres montre qu’il sait marquer (aussi) et Leeds revient à égalité, 12 partout à la pause. La partie est très serrée et Hampshire comprend que chaque point compte, il rajoute 2 pénalités pour Wakefield. Ben Jones-Bishop inscrit ensuite le 3ème essai des locaux qui fait très mal aux Rhinos. Ceux-ci craquent définitivement quand Jowitt plante le 4ème. Parcell et Lolohea font renaître l’espoir pour Leeds en fin de match mais en vain, Wakefield s’impose 26-24 et garde sa 4ème place. Les Rhinos continuent eux de ramer dans les bas fonds.
Get in there!👏
A great win against @leedsrhinos this afternoon! @Leekershaw10 man of the match! pic.twitter.com/SdIa8sW67H
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) April 22, 2019