
Super League 2018 : Résumé de la 10ème journée
Retour sur la 10ème journée de Super League avec notamment St Helens qui déroule, Wakefield qui sombre et les Dragons Catalans proches d’une belle victoire.
Saint Helens 26-12 Hull FC
Les Saints accueillaient Hull FC avec comme objectif d’obtenir un 9ème succès en 10 rencontres. Avec l’absence de Barba, Lomax était replacé à l’arrière et Théo Fages prenait position à la charnière avec Richardson. La première mi-temps est très accrochée. Mais les Saints prennent l’avantage grâce à un des hommes en forme du moment : Zeb Taia. Hull FC résiste bien mais ne score pas et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 6-0. En deuxième période, St Helens accélère, Percival inscrit un essai et Richardson marque une pénalité (14-0). Kelly redonne espoir à FC l’espace de 10 minutes avant que Taia n’inscrive un doublé. Mais Hull n’arrive pas à s’en sortir et Thompson porte la marque à 26-6. Dominé, Hull réduira la marque en fin de match avec un essai de Green mais s’incline logiquement sur la pelouse de la meilleure équipe actuelle.
Final score sees Saints beat Hull FC 26-12 – thank you to everyone who came out tonight. Safe journey home! pic.twitter.com/eQnlYtg3mZ
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) April 6, 2018
Salford Red Devils 6-22 Warrington Wolves
Après sa lourde défaite à Leeds 20-0, Salford accueillait Warrington, en pleine forme. Malheureusement pour les Red Devils, les Wolves mordent d’entrée par l’intermédiaire de King. Au quart d’heure de jeu c’est le nouveau venu, Josh Charnley, qui inscrit son essai (son 3ème en 3 matchs) et permet aux visiteurs de mener 0-8. Salford tente alors de revenir dans la partie mais c’est sans compter sur Roberts qui permet à Warrington de prendre la large 0-14. L’espoir revient pour les locaux avec Robert Lui qui 2 minutes après le 3ème essai des Wolves réduit la marque. Score à la pause 6-14. La deuxième période est plus accrochée, mais les Red Devils sont inoffensifs. Warrington gère bien le match et prend un avantage définitif avec l’essai de Brown. Avec ce succès Warrington conforte sa 3ème place au général tandis que Salford reste scotché à la 10ème.
.@Joshuacharnley makes it 3 tries in 3 @wolvesrl games 👏
The pass from @ratch06 was pretty awesome! pic.twitter.com/aCFmviNGKz
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 8, 2018
Catalans Dragons 23-32 Wigan Warriors
Les Dragons devaient enchaîner pour enfin lancer leur saison et recevaient Wigan pour un match qui s’annonçait compliqué. Et les français débutent le match comme il le fallait pour mener à la mi-temps sur le score de 15-0. Avec notamment des essais de Jullien et Mead, les Catalans retrouvent leur jeu offensif. le deuxième acte débute très bien aussi puisque Ben Garcia porte la marque à 21-0. Wigan commence alors sa remontée et profite des nombreuses fautes concédées par les Dragons. Tomkins et compagnie inscrivent la bagatelle de 32 points en 40 minutes. Malgré une belle prestation, les Catalans s’inclinent à nouveau à domicile. Wigan garde lui sa deuxième place. Lire le résumé complet.
Huddersfield Giants 28-40 Castleford Tigers
Les Giants ont sombré le lundi de Pâques sur la pelouse des Dragons Catalans et ils devaient profiter de jouer à domicile pour se relancer. En face, Castelford restait sur une défaite rageuse à la maison. Et Huddersfield débute bien mal en concédant un premier essai à la 4ème minute. Minikin, Foster et Webster scorent dans la foulée, et Ellis se charge des points au pied en l’absence de Gale (0-22). Ta’ai réduit la marque mais Greg Eden juste avant la pause redonne 22 points d’avance aux Tigers. Mais les Giants se réveillent dans le second acte. Smith et Senior par deux fois ramènent les locaux à 22-30 et un peu plus de 10 minutes à jouer. Mais Foster pour son doublé éteint les espoirs d’Huddersfield, malgré un nouvel essai de Wakeman. Un match prolifique et une victoire qui va faire du bien à Castleford. Huddersfield s’est rassuré en remportant la deuxième mi-temps mais défensivement cela reste compliqué .
FT: Huddersfield Giants 28-40 Castleford Tigers
Alex Foster and Michael Shenton add tries in the second half for the Tigers as they hang on to claim a win! pic.twitter.com/5ByuTClqWS
— Castleford Tigers (@CTRLFC) April 8, 2018
Hull KR 31-12 Widnes Vikings
Hull KR voulait profiter de la venue de Widnes pour repartir de l’avant. Les Vikings, privés de Inu, voyagent mal et cela se confirme lors de la première mi-temps. Car si Chamberlain marque le premier pour les visiteurs, Carney et Heffernan permettent aux Robins de mener 10-2 à la pause. Le début de deuxième mi-temps est par contre à l’avantage de Widnes qui reprend la main grâce à des essais de Ince et Mellor 10-12. Hull KR fait le forcing et repasse devant grâce à une pénalité de Shaw et un essai de Tickle. McGuire marque un drop pour donner un avantage de 7 points (19-12). Un coup sur la tête des Vikings qui ne s’en remettent pas. Greenwood et Carney pour son deuxième essai de la soirée parachèvent le beau succès des locaux.
Step ➡️ Dummy ➡️ Offload ➡️ Try 🙌🙌🙌
Dancing @DannyMcguire6 for @hullkrofficial 💃 pic.twitter.com/0uoX26UTki
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 9, 2018
Wakefield Trinity 26-28 Leeds Rhinos
Wakefield, dans une spirale négative, devait profiter de la venue de Leeds pour se relancer. Mais Leeds qui a laissé échapper des points en ce début de saison vient aussi se rassurer et rester au contact de la tête du championnat. C’est d’ailleurs Watkins qui ouvre la marque et donne l’avantage aux Rhinos. Wakefield se reprend et recolle au score par Miller puis passe devant avec une réalisation de Wood. Le score ne bouge plus et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 14-12 pour le Trinity. Au retour de la pause, c’est l’inévitable Handley qui permet aux Rhinos de revenir à hauteur. Hampshire inscrit 2 points pour refaire passer Wakefield devant et Ashurst permet aux siens de mener 20-12. Mais Leeds revient par Watkins et en un quart d’heure, lamine totalement la défense de Wakefield. Singleton et Walters scorent aussi pour permettre aux Rhinos de prendre 8 points d’avance (20-28). Jowitt réduit la marque mais il est trop tard et Wakefield s’incline une nouvelle fois.