Super League 2018 : Résumé de la 5ème journée
Cette semaine avait lieu la 5ème journée de Super League. Avec au programme le sans faute des Saints, la première défaite de Wakefield et les Dragons qui ouvrent leur compteur victoire.
Leeds Rhinos 20 – 16 Hull FC
Le champion en titre au repos le week-end dernier sortait d’une défaite et devait gagner pour se rassurer. Malgré certains joueurs absents, Kallum Watkins prend les choses en main. Auteur de 12 des 20 points de son équipe il a écœuré Hull FC. Une équipe de Hull rajeunie mais qui ne lâche rien et qui finit le match en boulet de canon. Malheureusement trop tard pour remporter le match. Leeds se rassure, Hull pas trop mais préfère se réjouir de la bonne performance des jeunes ayant participé au match. Score final 20-16 pour les Rhinos.
Warrington Wolves 12 – 30 Saint Helens Saints
Les Wolves devaient gagner à la maison, mais en face Saint Helens jouait pour obtenir sa 5ème victoire consécutive. Richardson et Percival ont fait le boulot en marquant 26 des 30 points de leur équipe. Les locaux n’ont pu faire illusion dans cette partie qui s’est terminée sur le score de 12-30 et inquiètent vraiment. La qualification semble jouable pour les Wolves mais ils sont encore trop loin des équipes de tête. Au coach de trouver la bonne formule car avec les Goodwin, Hill, Ratchford et compagnie le talent est là.
Percy with the hat-trick. Richardson with the magic boots. Saints beat Warrington 30-12. Thank you to the massive Saints contingent that came out tonight. #saintsandproud pic.twitter.com/GOpHFAht2U
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) March 9, 2018
Widnes Vikings 16 – 28 Huddersfield Giants
Les Vikings qui retrouvaient Houston et Inu devaient confirmer leur début de saison correct. En face Huddersfield n’avait pas le choix et une victoire devenait indispensable. Les hommes de Brough et McGillvary prennent d’ailleurs les devants rapidement pour mener 0-14 à la pause. Au retour des vestiaires Widnes continu de subir et craque avec notamment une réalisation de McGillvary. Whithey et Mellor permettent à Widnes de revenir mais Brough éteint les espoirs des Vikings au pied. Belle victoire des Giants 16-28.
Dragons Catalans 18 – 16 Hull KR
Le match à ne pas perdre pour les français pour éviter de tomber dans une crise sportive. Mais les Catalans devant leur public ont des ressources et même si leur match n’a pas été parfait la victoire est au bout. Lucas Albert a pris les points au pied pour en inscrire 10 sur les 18 des Dragons. En face McGuire et Carney ont fait jouer leur expérience et ont fait douter les Dragons pour échouer à 2 petits points. Avec cette victoire 18-16 des Dragons Catalans, plus aucune équipe ne compte 0 point. Lire résumé complet.
Les Dragons tiennent leur première victoire de la saison pic.twitter.com/TXaljxJCiq
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 10, 2018
Castleford Tigers 22 – 8 Salford Red Devils
Les Tigers vont mieux et voulaient le faire savoir au Red Devils. Une équipe de Salford qui ne réussit pas à retrouver son niveau de l’an passé et qui se passait des services de O’Brien son buteur en partance pour Toronto. D’ailleurs le début de match est très compliqué pour les Reds qui après 40 minutes accusent un déficit de 20 points. La faute à un Luke Gale intenable auteur de 14 points. En face Sa’u et Bibby réduisent la marque mais sans grand impact sur le match. Les Tigers confirment leur redressement et s’imposent 22-8. Salford peut s’attendre à une saison compliquée si leur réaction ce fait attendre.
Wigan Warriors 30 – 18 Wakefield Trinity
Un choc de cette journée entre Wigan et Wakefield toujours invaincu. Et Wakefield démontre pourquoi ils n’ont pas encore perdu en dominant le premier acte. Comme le week-end avant Wigan a du mal à démarrer son match mais n’accuse que 2 points de retard à la pause 10-12. En deuxième mi-temps les ailiers des Warriors se révoltent, Davies marque son essai tandis que Burgess en inscrit deux en plus de celui inscrit en début de match. Un triplé qui permet aux Warriors de prendre le large et s’imposer 30-18, Tomkins assurant également au pied. Wakefield malgré un doublé de Jones-Bishop s’incline et connaît sa première défaite de la saison. Satisfaction côté Wigan avec la présence sur ce match de Morgan Escaré et de Romain Navarrete.
FULL TIME
Another strong second half from the Warriors are they score three converted tries to get the win and go second in the table.
Joe Burgess helped himself to a hat-trick with Taulima Tautai and Tom Davies also crashing over! pic.twitter.com/CwKe2zQdnm
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) March 11, 2018