
Super League 2018 : Présentation Widnes Vikings
A l’entame du début de saison que vous pouvez suivre sur notre site, nous vous proposons une présentation des 12 équipes en lice pour la Super League 2018.
Dernier en 2017 et sauvé lors du Super 8, Widnes espère passer une meilleure saison, où le club voudra valider son maintien plus rapidement. Et pourquoi pas se glisser dans le top 8.
Pour cela, le club n’a pas chamboulé son effectif et a essayé de se renforcer au mieux. Ainsi, les joueurs d’expérience devant comme Cahill, Houston ou Whitley sont toujours là et continueront d’apporter aux Vikings. Derrière, Hanbury, Marsh ou encore Ah Van sont des valeurs sûres avec une mention spéciale pour l’ailier Patrick Ah Van, excellent buteur. De plus, les Vikings se sont renforcés avec l’arrivée du centre néo-zélandais, Krisnan Inu. L’ancien Dragons arrive avec l’objectif de se relancer après une dernière saison compliquée.
Côté recrues, le club s’est aussi mis au Papou. Ce sera malheureusement sans l’international Kato Ottio, brusquement décédé avant d’arriver en Angleterre. Les Vikings ont par contre recruté les frères Albert, Wellington, international papou et puissant avant et Stanton, plus jeune frère qui évolue au poste de pilier. De nombreux jeunes frappent également à la porte de l’équipe première comme les frères Chapelohow. D’autres éléments d’expérience pourront apporter un plus à cette équipe tels qu’Heremaia ou McGraff Leulai. Un effectif homogène et qui se connaît, de la stabilité pour un sauvetage qui devra être moins compliqué que la saison passée.
Le club qui a failli quitter Widnes, s’est finalement réengagé avec la ville et disposera toujours de son stade redouté par beaucoup d’équipes. Pas forcément pour son ambiance mais plutôt par sa pelouse, synthétique. En tout cas le club a bien débuté sa saison en battant un adversaire direct, les Dragons Catalans sur le score de 40-12. Un bon début qu’ils devront confirmer aujourd’hui à Castelford.
Equipe Type :
Hanbury, Marsh, Inu, Runciman, Ah Van, Mellor, Gilmore, Dudson, White, Gerrard, Houston, Whitley, Cahill
Remplaçants :
Dean, Craven, Olbison, Leulai, Burke, Wilde, Johnstone, Ince, B. Walker, Chamberlain, Jay Chapelhow, Ted Chapelhow, Ashall Bott, D. Walker, Farnworth, Brand, Walsh, Roby, Heremaia, Norman, Lyons, Wellington Albert, Stanton Albert
Coach : Dennis Betts