Super League 2018 : Présentation de Warrington Wolves
A l’approche du début de saison que vous pourrez suivre sur notre site, nous vous proposons une présentation des 12 équipes en lice pour la Super League 2018.
Les Wolves n’étaient pas satisfaits lorsque la saison dernière ils ont dû passer par le Middle 8 pour sauver leur place en Super League. Une place qu’ils ont brillamment conservé mais c’est une mésaventure pour le club qui est habitué à jouer les premiers rôles. Avec un effectif mêlant jeunesse et expérience, Warrington à les joueurs pour retrouver le top 8. Avec les recrues phares que sont Goodwin et Roberts, les Wolves ont attiré du lourd. Nécessaire pour bien figurer en Super League. Mais cette nouvelle saison est aussi celle de l’après Tony Smith qui quitte le club après l’avoir pris en main en 2009. Il est remplacé par un coach australien, l’illustre Steve Price qui a fait les beaux jours des Bulldogs Canterbury et des Maroons du Queensland en tant que joueur. C’est sa première expérience en tant qu’entraineur au top niveau.
Les Wolves, qui ont perdu Benjamin Jullien possèdent néanmoins des jeunes talents tels que les frères King, Patton, Philbin ou le seconde ligne Hugues. Warrington a aussi recruté le jeune talentueux Luis Johnson qui arrive de Castelford et jouit d’une belle côte. A côté d’eux, bon nombres de joueurs sont expérimentés. Ainsi nous retrouvons les mondialistes Brown, Currie et Ratchford qui sont des valeurs sûres. Autre recrue à surveiller, Ben Murdoch-Masila, auteur d’une superbe saison avec Salford en 2017 et qui arrive pour relever le défi des Wolves. A côté de lui, l’inusable Ben Westwood, repart pour un tour avec son club fétiche.
En préparation, Warrington vient de battre de manière assez probante un candidat au top 8, Salford, sur le score de 18-6. En ouverture de la saison, ils recevront du lourd, puisque le champion en titre Leeds débarque au Halliwell Jones Stadium avec l’envie de bien débuter sa saison. Des Wolves qui voudront imiter les Rhinos qui avaient également disputé le Middle 8 en 2016 avant de remporter le titre l’an passé. Un match au sommet que vous pourrez retrouver sur beIN SPORTS jeudi à 20h45. Le début de saison sera déterminant car dans la foulée, Warrington se déplacera à Huddersfield, recevra Wigan puis ira jouer à Hull. Sans compter la 12ème journée avancée qui amènera les Loups à Widnes.
Equipe Type :
Ratchford, Lineham, Goodwin, Atkins, Russell, K. Brown, Roberts, Hill, Clark, Cooper, Currie, Westwood, Murdoch-Masila
Remplaçants :
Patton, T. King, M. Brown, Livett, J. Johnson, Prell, Crosby, Akauola, Philbin, G. King, Smith, L. Johnson, Moran, Hugues
Coach : Steve Price
Assistants : Henderson, Briers