
Super League 2018 : Présentation de Leeds Rhinos
A l’approche du début de saison que vous pourrez suivre sur notre site, nous vous proposons une présentation des 12 équipes en lice pour la Super League 2018.
C’est le grand champion de la Super League 2017 ! Un retour en grâce après une année 2016 compliquée et un passage par le Middle 8. Une remise en question qui a fonctionné car si Leeds n’a pas terminé à la première place, ce sont bien eux qui ont battu les Tigers de Castelford en finale. Un titre qui en début de saison paraissait bien loin. Mais le renouvellement de l’effectif avec des jeunes à potentiel comme Sutcliffe, Golding ou encore Singleton, mais aussi des joueurs historiques comme Ablett, Jones Buchanan, Hall est une belle réussite.
Cette saison marque l’après Mc Guire. Comme avec le départ de Sinfield, il va falloir passer outre. Depuis l’an dernier, Joel Moon, centre très performant, s’est transformé en meneur de jeu de qualité à la charnière. Cette saison il devra trouver une entente avec Richie Myler qui débarque des Dragons Catalans. Bonne pioche de la saison passé, le talonneur Parcell devrait lui aussi être une pièce indispensable des Rhinos. Derrière du classique avec Briscoe et Hall aux ailes. Seul le poste d’arrière interroge car Golding subit la forte concurrence du jeune Walker qui a joué sa première finale de Super League l’an dernier. Nouvelle recrue, Peteru sera à surveiller avec son mètre 96 et ses 112kg qui feront sans doute des dégâts. Impérial avec l’Angleterre, Watkins sera cette année encore une pièce essentielle de Leeds qui compte bien conserver son titre.
Leeds lancera donc la saison 2018 de la Super League sur la pelouse de Warrington. Un match qu’ils ne devront pas prendre à la légère face à des Wolves revanchards. Surtout, les Rhinos auront un voyage aux antipodes à gérer. En effet cette saison, le World Club Challenge se déroulera en Australie. Leeds affrontera donc Melbourne Storm pour le titre mondial. Un match qui laissera des traces, mais vu la profondeur de l’effectif ne devrait pas poser de problèmes aux champions en titre. Le calendrier est assez clément avec Leeds, puisqu’ils affronteront les 4 équipes qui luttaient pour le maintien lors des 4 premières journées (Warrington, Hull KR, Widnes et les Dragons Catalans).
Equipe Type :
Golding, Briscoe, Watkins, Sutcliffe, Hall, Moon, Myler, Cuthbertson, Parcell, Singleton, Jones-Buchanan, Ablett, Ward
Remplaçants :
Delaney, Dwyer, Ferres, Galloway, Garbutt, Handley, Jordan-Roberts, Keinhorst, Lilley, Mullally, Newman, Oledzki, Ormondroyd, Peteru, Smith, A. Sutcliffe, Walker, Walters
Coach : Brian McDermott
Assistants : Davidson, Eaton