Super League 2018 : Présentation de Hull KR
A l’approche du début de saison que vous pourrez suivre sur notre site, nous vous proposons une présentation des 12 équipes en lice pour la Super League 2018.
Ils sont de retour ! Après être descendus fin 2016 à la suite d’un Million Pound Game dramatique, Hull KR retrouve la Super League. Les Robins sont restés seulement une année en Championship en réalisant une grande saison et terminant premier du championnat. Lors du Middle 8, ils ont sécurisé leur place dans le top 4 après une campagne rondement menée. Les hommes de Tim Sheen sont donc de retour au premier plan et comptent bien y rester. Craven Park va retrouver les grandes affiches et surtout le derby face au voisin Hull FC.
Pour cela, le club a décidé de jouer la continuité avec une grande partie de l’effectif de la saison passé qui est restée. Côté arrivées, le gros coup est la venue de Danny McGuire. En fin de contrat avec Leeds il a décidé de poursuivre sa carrière sous de nouvelles couleurs. Hull KR aura son frenchie avec Thibault Franck, qui arrive des U19 des Dragons Catalans et qui pourrait faire ses débuts en Super League. Nabil Djalout pourrait intégrer lui aussi le club avec qui il est à l’essai. KR comptera aussi sur les expérimentés Blair, Masoe et Lunt pour son opération maintien. Le club a poursuivi son recrutement de jeunes puisque Dagger en provenance de Warrington et Williams qui arrive de Salford, débarquent au club. Scruton, Kavanagh et Lee seront aussi des pièces maîtresses de l’effectif, tout comme l’arrière australien Quinlan
La pré-saison a été marqué par une belle victoire dans le derby face à Hull FC. De bonne augure avant de recevoir la solide formation de Wakefield en ouverture de Super League. Le calendrier sera compliqué, car outre Wakefield, les Robins se déplaceront chez le champion Leeds, puis recevront les Dragons Catalans. Des Dragons qu’ils rencontreront deux fois en 6 semaines, vu que la 12ème journée sera avancée pour les clubs débutant avant en Challenge Cup. Il y aura également au moins trois derbies en championnat, puisque les équipes s’affronteront en match aller-retour, mais également au Magic Week-end. A noter qu’en cas de qualification dans le top 8 des deux équipes il y aurait un derby supplémentaire. L’objectif principal sera d’accrocher le top 8 afin de ne pas rejouer le Super 8 et risquer une relégation. Néanmoins la tache sera ardue pour le promu.
Equipe Type :
Quinlan, Shaw, Minns, Heffernan, Carney, McGuire, Marsh, Masoe, Lunt, Scruton, Greenwood, Blair, Kavanagh.
Remplaçants :
Jewitt, Donaldson, Addy, Clarkson, Lawler, Lee, Mulhern, Salter, Johnson, Atkin, Moss, Wardill, Oakes, Dagger, Walne, Cator, Clavering, Williams, Franck.
Coach : Tim Sheen
Assistants : Webster, Hodgson