Super League 2018 : Les résultats du vendredi
Trois matchs au programme ce vendredi soir dont un choc entre Warrington et Wigan. Retour sur les 3 rencontres qui ouvrent la 3ème journée.
Huddersfield Giants – St Helens Saints
Premier match de la soirée entre Huddersfield et Saint Helens. Les Saints sur une belle série voulaient réaliser la passe de 3. Les Giants à domicile avaient besoin de gagner. Wilkin ouvre le score pour les visiteurs mais l’inévitable Danny Brough réplique. Le match est équilibré jusqu’à la 38ème avant que Roby fasse passer St Helens devant (8-14). Un coup fatal pour les Giants qui craquent complètement dans le premier quart d’heure de la seconde période. Taia et Percival inscrivent 2 essais pour donner le large aux Saints. Huddersfield réagit timidement mais s’incline assez nettement sur leur pelouse 12-26.
Saints beat Huddersfield 26-12 to continue their good start to the season. Thank you to all the fans who came out tonight – and never stopped singing too! #saintsandproud pic.twitter.com/Bl0iFWl0Uh
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) February 23, 2018
Salford Red Devils – Hull KR
Salford accueillait Hull KR avec l’ambition de remporter son premier match de la saison. Hull dégaine dès la 2ème minute par Minns mais O’Brien ramène les Reds avant de les faire passer devant. Deux essais supplémentaires de Sa’u et Bibby permettent à Salford de virer en tête à la pause (18-6). La deuxième mi-temps commence comme avait terminé la première. Lui score avant que Quinlan ne réduise l’écart pour les Robins. Mais un doublé d’Evalds permet à Salford de bien terminer le travail. Première victoire pour les Red Devils 36-12.
Full-time: Salford Red Devils 36-12 Hull Kingston Rovers.
WE'RE OFF THE MARK!
Match report and reaction will follow on the website and social media channels.#SLSALHKR pic.twitter.com/slxab7xutF
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) February 23, 2018
Warrington Wolves – Wigan Warriors
Le match phare de la soirée opposait Warrington à Wigan. Des Warriors de retour d’Australie et avec de grandes ambitions avant de se déplacer sur la pelouse des Wolves. Les Loups entrent mieux dans le match avec Goodwin qui inscrit une première pénalité. Après 10 minutes de jeu, Lineham marque un essai transformé par Goodwin afin de donner 8 points d’avance aux locaux. Wigan ne concrétisera pas ses moments forts on en reste là après les 40 premières minutes (8-0). La deuxième période débute comme le match avait commencé, avec une pénalité réussie de Goodwin et 2 pts de plus. Mais Warrington creuse un peu plus l’écart dans les minutes suivantes avec un essai signé Atkins. 16-0 et 20 minutes à jouer, le match ne sourit pas à Wigan qui ne trouve pas la faille. Mais à 14 minutes du terme nous avons enfin droit à une réaction des Cherry and White. Marshall score et réduit un peu la marque. Clubb récidive mais il est déjà trop tard. Warrington s’impose face à un favori au titre 16-10.
Full Time
Wire 16-10 WiganIt's a Wire win over their rivals. Thanks for your support as always tonight pic.twitter.com/I3pPv2aA4T
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) February 23, 2018