
Super League 2018 : notre équipe type apres 5 journées
Après 5 journées disputées, nous avons décidé de vous proposer notre XIII type de cette Super League 2018. Un mélange d’expérience, de jeunes prometteurs et de stars qui ont brillé avec leur club.
1. Ben Barba
La grande star de cette Super League qui a commencé cette saison comme un boulet de canon. Auteur de 4 essais, il a déjà délivré 7 passes décisives. Il a réussi 7 offloads et parcourt en moyenne 8,06 mètres à chaque prise de balle.
2. Tom Johnstone
Ailier supersonique de Wakefield, il démontre que cette saison sera celle de la confirmation. Il a inscrit 4 essais depuis le début et progresse bien dès qu’il touche le ballon avec une moyenne de 8,95 m parcourus.
3. Kallum Watkins
La référence à son poste. Il est pour beaucoup dans le bon début de saison des Rhinos. Il a inscrit 2 essais et délivré une passe décisive. Buteur, il a réussi 5 coups de pied et également 6 offloads.
4. Mark Percival
Pierre angulaire de la ligne de 3/4 des Saints, il est le meilleur marqueur d’essais avec 7 réalisations. Il complète ses statistiques avec 2 passes décisives et 5 offloads. Auteur de 63 plaquages, il en a loupé seulement 6. Il est sélectionné avec le squad anglais élite performance.
5. Liam Marshall
Même s’il n’a pas disputé tous les matchs, Liam Marshall a inscrit 5 essais et donné 2 passes décisives. Il a parcouru 10,32 m en moyenne balle en mains. Il confirme après sa saison dernière exceptionnelle qui l’avait vu inscrire 21 essais.
6. Danny Richardson
La machine à scorer des Saints. Très bon au pied avec 26 réalisations, il a inscrit également 1 essai et délivré 4 passes décisives. Il profite de la bonne forme de St Helens pour s’affirmer à la charnière.
7. Luke Gale
Le taulier des Tigers qui après un premier match difficile a su rebondir avec son équipe. Avec 1 essai, 2 passes décisives, 1 drop et 12 coups de pied réussis, il monte en régime et fait (bien) jouer ses partenaires.
8. David Fifita
Le puissant avant de Wakefield donne le tournis aux défenses adverses. Auteur d’un essai (celui de la victoire face aux Dragons Catalans), il a effectué 124 plaquages pour seulement 5 échecs. Il parcourt en moyenne 7,72 m balle en mains et avec 76 ballons exploités, il est le deuxième joueur le plus sollicité du Trinity après Tupou.
9. Daryl Clark
La machine à plaquer des Wolves. Clark a haussé son niveau d’un cran et le prouve en ayant réalisé 295 plaquages. Il est aussi l’avant de Warrington ayant parcouru le plus de mètres balle en main avec 584.
10. Chris Hill
Le pilier international de Warrington commence fort la saison. Malgré le début compliqué des Wolves il fait honneur à sa réputation. Bon défenseur il a effectué 224 plaquages pour seulement 3 manqués !
11. Zeb Taia
Zeb affiche un grand niveau depuis sont retour de NRL. Avec des Saints dominateurs il est déjà auteur de 3 essais, 1 passe décisive et surtout 9 offloads. Il a également effectué 166 plaquages pour seulement 10 loupés.
12. Matt Whitley
Le jeune qui monte chez les Vikings et qui impressionne le plus au sein de l’effectif de Widnes. Appelé chez les England Knights, il cumule 3 essais, 1 passe décisive et 250 plaquages effectués. Il fait partie des jeunes prometteurs à son poste.
13. Dean Hadley
Hadley réalise un excellent début de saison avec Hull FC. Meilleur plaqueur de son équipe avec 217 plaquages pour seulement 10 échecs, il a scoré une fois et donné 2 passes décisives. Il est un des hommes forts de ce début de saison après une belle saison passée en prêt à Wakefield.