Stevie Ward contraint de mettre un terme à sa carrière à 27 ans
Stevie Ward, capitaine des Rhinos vient d’annoncer l’arrêt de sa carrière. Après de nombreuses commotions il souhaite préserver sa santé.
Stevie Ward, stoppe sa carrière prématurément à seulement 27 ans. Après avoir subi de nombreuses commotions (la dernière a énormément déstabilisé le joueur qui a toujours du mal a s’en remettre), il a déclaré dans un communiqué :
J’en suis venu à la conclusion, après plus de 11 mois de symptômes graves, que je dois donner à cette blessure le respect et le temps qu’elle mérite et que je ne peux pas mettre ma santé et mon cerveau en danger. Au quotidien, je lutte contre les migraines, les étourdissements, le mal des transports, la sensibilité à la lumière et aux écrans, des problèmes de mémoire, des troubles de l’élocution et une incapacité à faire de l’exercice ou à faire des tâches quotidiennes.
Auteur de 130 matchs de Super League, Ward tire donc un trait sur sa carrière et va désormais se préserver alors qu’il devait initialement rejoindre Toronto pour la saison 2021.
BREAKING | Stevie Ward announces his retirement from rugby league as a result of concussion-related injuries at the age of 27. https://t.co/v0NGRJONWO
— League Express (@leagueexpress) January 5, 2021