Steve McNamara change de staff pour 2025
Le coach anglais des Dragons Catalans a fait appel à deux têtes bien connues du monde du rugby à XIII pour diriger son équipe lors de la saison 2025.
Alors qu’Andy Last a annoncé peu avant la fin de la saison qu’il ne resterait pas aux Dragons Catalans et qu’il partait pour Hull FC, c’est Thomas Bosc, légende du club qui a dans la foulée annoncé se retirer du poste d’entraineur adjoint. Le meilleur réalisateur de l’histoire des Dracs quitte le poste de second après 7 années de bons et loyaux services aux côtés du tacticien anglais mais restera tout de même lié au staff.
Pour suppléer ces deux départs, et préparer au mieux l’exercice 2025 de Super League, les dirigeants catalans et Steve McNamara ont rapidement étudié les pistes qui s’ouvraient à eux. Et pour commencer, c’est sur Joel Tomkins qu’ils ont jeté leur dévolu.
Ancienne gloire de Wigan, le frère ainé de Sam Tomkins qui a signé pour une saison supplémentaire sous la tunique des Dracs, fera partie du staff la saison prochaine. Déjà passé par Perpignan en tant que joueur (2020-2021), il sera désormais en charge de la défense dans le staff perpignanais.
Avec lui, Steve McNamara a fait appel à Ryan Sheridan. Ancien joueur emblématique des dernières grandes années de Sheffield, le demi de mêlée s’est reconverti en entraineur depuis. À 49 ans, l’international anglais a débuté en 2013 à Featherstone, aux côtés de Daryll Powell. Il a ensuite connu Warrington et Castelford avant de rejoindre Londres en 2023. Il sera en charge de l’attaque catalane cette saison.
Mais que penser de ces nouveaux arrivants ? Eh bien si l’on se penche sur l’expérience, tous deux en sont clairement doté. Joël Tomkins en a déjà acquis énormément par sa carrière de joueur mais sort surtout de deux saisons consécutives dans le staff de Matt Peet avec Wigan. Deux saisons couronnées par un titre en 2023 et un quadruplé historique en 2024.
La carrière sportive de Ryan Sheridan lui a également permis d’acquérir une certaine expérience et un certain point de vue de notre sport, tout comme les nombreux grands coachs qu’il a côtoyé après sa retraite. Un nouveau vent va donc souffler sur Gilbert-Brutus. Avec certainement une nouvelle vision et espérons un nouveau style.
pas un Français dans le staff ! pas normal …
normal en connaissez-vous ayant l’exercice de ce niveau ?
écoute canari mon ami, tu veux remettre frayssinous qui nous a amené aux portes deu championship en detruisant l’équipe, un cologni qui a des qualités mais qui n’est plus dans le milieu de l’entrainement en faisant des colloques pour les équipes de rugby à quinze? Thomas Bosc, un superbe joueur , a malheureusement montré ses limites en attaque quaznd il n’y a pas de stars pour la tenir; j’attends de voir pour joel tomkins, maisRyan Sheridan est un vrai crack dans son domaine, c’est LA recrue de la saison 2025 des catalans
Effectivement, vu le nombre de français, il serait plus cohérent de domicilier ce club dans le nord de l’Angleterre.
Et oui, malheureusement il n’y a plus que le dragon qui soit catalan… 😂
Beaucoup de changements chez les joueurs et dans le staff…c’était nécessaire …on verra dans quelques mois , mais j’ai plutôt une bonne impression