
Stéphane Vincent : « Il manque une trentaine voire une quarantaine d’arbitres pour fonctionner normalement »
Alors que la FFR XIII restructure l’arbitrage après des derniers mois compliqués, Stéphane Vincent, nouveau directeur de l’arbitrage français, s’est exprimé sur le site fédéral.
Le nouveau boss de l’arbitrage français, qui sera épaulé par Xavier Vasson et Jérôme Rougie ainsi que par les différents RRA, a expliqué :
Il manque une trentaine voire une quarantaine d’arbitres pour fonctionner normalement. Nous avons pour cela sollicité les clubs afin qu’ils désignent leur licencié “référent” arbitre de club. Ces aspirants seront rattachés au Responsable Régional des Arbitres (RRA) de leur secteur.
Une formation spécifique est prévue, ces derniers intègreront les réunions mensuelles des RRA et une formation de « bassin ». Si tous les clubs jouent le jeu, cela permettra de renforcer le corps arbitral et faire en sorte que les matchs se jouent dans les meilleures conditions.
Stéphane Vincent parle aussi d’un autre axe de développement :
Un autre axe de développement sera fait au sein même des pôles Espoirs de Toulouse, Carcassonne et Salon-de-Provence. Dans leurs critères de formation, chaque pensionnaire aura pour mission d’arbitrer 3 ou 4 fois pour valider son année. Avec environ 90 jeunes répartis sur les pôles, c’est autant de chances de sensibiliser ces passionnés de XIII à l’arbitrage. Qui sait, un jour ils arbitreront peut-être ?
🏉Sensibiliser les passionnés de XIII pour renforcer l’arbitrage. #FFRXIII #RugbyXIII #Rugby #RugbyLeague #XIII https://t.co/bRrwOv94ai
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) November 17, 2020
Cette interview n’est qu’un épais tissu de mensonges et de fumisteries dans un domaine qui est en état de ruine à cause des dirigeants actuels. M Khedimi qui techniquement est en charge de l’arbitrage brille par son absence sur ce dossier qui lui incombe. Voilà à quoi mènent l’incompétence et l’inexpérience. Les visages crispés de la photo en disent long sur l’ambiance. Vivement les élections !