
Stéphane Guillon : « Trop de fautes qui nous ont coûté le match à la fin »
Stéphane Guillon, talonneur du Toulouse Olympique Elite, revient sur la défaite à Carcassonne et évoque la suite de la saison.
Stéphane, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Stéphane Guillon, j’ai 20 ans et je joue au poste de talonneur au sein du TO XIII. C’est aussi la deuxième saison que je suis au centre de formation du club.
Une courte défaite à Carcassonne, que vous a-t-il manqué ?
Nous avons une équipe très jeune et je pense que nous avons manqué de maturité dans la fin du match. Trop de fautes qui nous ont coûté le match à la fin. Malgré la défaite, l’équipe a su montrer un bon visage face au champion de France en titre.
Tu enchaînes les matchs en Élite 1, comment te sens-tu dans cette équipe ?
Je me sens très bien au sein de cette équipe, notamment car j’évolue avec de nombreux joueurs avec qui j’ai joué pendant toutes mes années juniors ainsi qu’au centre de formation. Cela permet de tous nous tirer vers le plus haut niveau.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs individuels pour cette fin de saison sont de continuer à travailler pour faire des bons matchs en Élite 1 et essayer d’intégrer le groupe Championship. Sur le plan collectif, l’équipe a pour objectif d’accrocher la 6ème place au championnat.