
Stefano Utoikamanu épinglé après ses débuts
Apparu quelques secondes à la fin du match face aux Knights, le pilier des Eels Stefano Utoikamanu est allé embrasser des gens dans le public après le coup de sifflet final. Ce qui est formellement interdit !
Crise sanitaire oblige, les joueurs ne doivent pas être en contact avec le public dans les stades. Cette règle a été visiblement oubliée par Utoikamanu qui est allé embrasser des membres de sa famille après la victoire de son club face aux Knights. Ce geste lui a valu de recevoir des remontrances de la NRL, qui l’a informé qu’il n’a pas respecté les règles de biosécurité.
Une attitude qui pourrait lui valoir des sanctions. Cependant, le pilier des Eels a quand même été défendu, notamment par Braith Anasta. Le consultant a déclaré sur Fox Sports qu’il comprenait parfaitement le geste du joueur :
C’est dur vous savez. Il vient de faire ses débuts en NRL. C’est l’un des meilleurs moments de sa vie, et sa famille et ses amis étaient là pour partager ce moment spécial avec lui. Mais je sais que ce sont les règles. Et je pense qu’il sera suspendu pour ça.
Le coach Brad Arthur a aussi volé au secours de son joueur en déclarant « qu’il ne lui en tiendra pas rigueur ». La NRL va sans doute statuer sur son cas bientôt.
The NRL has addressed rookie Stefano Utoikamanu's breach of biosecurity rules
👉 https://t.co/V0RCcIOhFd pic.twitter.com/E6hSZAKX3d
— Fox League (@FOXNRL) July 12, 2020