State Of Origin : Quels piliers pour les Blues ?
Jusqu’au 6 juin, date de la première rencontre de State Of Origin, les membres de Treize Mondial vous donnent leur avis sur les futures compositions probables ou moins probables des Blues et des Maroons. Fan de la Nouvelle Galles du Sud, fan du Queensland ou néophyte, tout le monde à son mot à dire. Aujourd’hui, focus sur les piliers des Blues.
Aaron Woods
Souvent moqué, le co-capitaine des Blues, présent depuis 2013 a souvent fait le job. Cette saison encore avec les Bulldogs, il porte l’équipe avec son compatriote Klemmer. Même si la concurrence est féroce, son expérience et sa capacité de libération en font pour moi un incontournable. Solide également en défense, je ne vois aucune raison, si ce n’est changer pour changer, de ne pas lui donner le numéro 8.
David Klemmer
Excellent l’an passé en sortie de banc, sélectionné avec les Kangourous, très bon depuis le début de saison avec des Bulldogs dans le dur, David Klemmer sera présent le mercredi 6 juin sur le terrain. Reste à savoir s’il sera titularisé ou en sortie de banc. Personnellement j’opterai pour la deuxième option. Meilleur joueur des Blues l’an passé alors qu’il était remplaçant, son impact physique et son agressivité feront certainement de gros dégâts dans la défense adverse diminué après 25 ou 30 minutes de jeu.
Reagan Campbell-Gillard
Le pilier des Panthers est, avec Klemmer, celui qui gagne le plus de mètres par portée de balle (9,8m). Leader d’un pack dominant cette saison, il est prêt à faire ses débuts avec la Nouvelle-Galles du Sud. Capable de coups d’éclats en défense, il est certainement taillé pour ce genre de confrontations. Je le met titulaire au côté de Woods.
Paul Vaughan
Snobé l’an dernier alors qu’il méritait certainement de faire ses débuts, Vaughan profite cette année de la bonne saison des Dragons pour montrer l’étendue de ses qualités. Très explosif, il est celui qui casse le plus de placages de tous les candidats. Une place au chaud l’attend sur le banc, prêt à entrer en jeu pour mettre du Quenslander sur les fesses.
Andrew Fifita
Sans doute le meilleur pilier actuel de la compétition, oui mais voilà il a choisi de représenter le Tonga et cela pose quelques questions.
Les autres
Les Blues disposent déjà avec ces quatre là de beaux spécimens mais d’autres joueurs font d’excellentes saisons et pourraient avoir votre faveur ou celle de Brad. Voici une liste non exhaustive mais presque : Trent Merrin (Panthers), James Tamou (Panthers), Ryan James (Titans), Shannon Boyd (Raiders), Jordan McLean (Cowboys)…
- David Klemmer 27%, 25 voix25 voix 27%25 voix - 27% des votes
- Reagan Campbell-Gillard 26%, 24 voix24 voix 26%24 voix - 26% des votes
- Aaron Woods 23%, 21 voix21 voix 23%21 voix - 23% des votes
- Andrew Fifita 19%, 18 voix18 voix 19%18 voix - 19% des votes
- Paul Vaughan 5%, 5 voix5 voix 5%5 voix - 5% des votes
Julien Castagnet