State Of Origin 2020 – Game 3 : Les notes des Queensland Maroons
Victorieux lors du dernier match des State Of Origin 2020, la rédaction de Treize Mondial a attribué ses notes aux joueurs des Queensland Maroons.
Corey Allan : 5.5
Un match mitigé pour sa première avec une passe décisive pour le premier essai et une erreur sur une réception de coup de pied qui coute immédiatement un essai. Correct dans l’ensemble, il aurait pu offrir une deuxième passe à Holmes si ce dernier n’avait pas inexplicablement raté le ballon. Il se sacrifie en fin de match en percutant à vide Addo-Carr et écope d’un carton jaune sur l’action.
Valentine Holmes : 4
Assurément son plus mauvais match sous les couleurs du Queensland, bien qu’auteur d’un essai il en vendange deux autres dont un où il n’avait plus qu’à se saisir du ballon et aplatir. Nonchalant sur la dernière occasion des Blues, il aurait pu coûter à lui seul la rencontre.
Dane Gagai : 7
Toujours aussi tranchant sous ces couleurs, il a toutefois était moins en vue sur le côté gauche que lorsqu’il évolue sur le côté droit. Avec 158 mètres encore gagnés sur la rencontre, il aura été un des joueurs les plus en vue sur la série.
Brenko Lee : 6
Il aura eu le mérite de prendre des bons ballons et a bien soulagé son équipe pour ses débuts malgré une inclusion au groupe tardive. Il aurait pu marquer son premier essai mais le rebond en a décidé autrement. Boitillant en fin de rencontre, il a été remplacé à 12 minutes de la fin.
Edrick Lee : 7
Première apparition lui aussi convaincante, bien présent dans tous les compartiments offensifs comme défensif. Il aura gagné les tenus sur ses prises de balles et aura bénéficié du génie de Munster pour marquer son premier essai.
Cameron Munster : 9
Un match XXL pour celui qui aura cruellement fait défaut lors du Game II. Toujours dangereux à chaque fois qu’il touche le ballon. Il aura fait pencher la balance en faveur de son équipe. Élu logiquement joueur de la série.
Daly Cherry-Evans : 7
Quand Munster flambe c’est qu’il y a quelqu’un derrière pour gérer tout cela d’une main de maître et c’est dans ce domaine qu’il excelle le mieux. Son sang-froid aura permis à l’ensemble de l’équipe de rester concentré jusqu’au coup de sifflet final.
Christian Welch : 7
De retour après avoir manqué le match précédent et être sorti blessé lors du premier, il a comme à son habitude avancé ballon sous le bras mais aussi a su faire la passe quand il le fallait. Une libération décisive pour l’essai d’Harry Grant.
Jake Friend : 6
Il aura fait le sale boulot défensif avant d’être éclipsé par l’entrée de son compère à son poste. Un manque de tonicité et de vitesse en attaque compensé par une abnégation sans failles. Il termine la rencontre en troisième ligne.
Josh Papalii : 7
Rien de sensationnel pour Big Papa mais vous pouvez toujours compter sur lui pour prendre des ballons ou faire mal en défense. Papalii a un seul gros défaut, sa coupe mulet, mais on lui pardonne.
Kurt Capewell : 6
De retour à son poste de prédilection après plus que bien assumé l’intérim au centre, il aura été plus silencieux que sur ses deux rencontres précédentes mais aura quand même fait du très bon travail. Il est arrivé sur la pointe des pieds dans cette équipe, il repart avec les félicitations du jury.
Felise Kaufusi : 7
Meilleur plaqueur de son équipe, il n’est jamais très spectaculaire à voir jouer mais il fait bien souvent du très bon travail. Néanmoins son dernier six again en fin de chaîne et à moins de deux minutes du terme aurait pu être fatal à son équipe.
Tino Fa’asuamaleaui : 8
Poussez-vous Tino arrive ! Avec 121 mètres parcourus ballon en main dont 76 après contact, 33 plaquages et aucune erreur il aura été le meilleur avant sur la pelouse. À tout juste 20 ans, on va sans doute devoir à apprendre à dire son nom pour les années à venir.
Remplaçants
Harry Grant : 9
L’intendant des Maroons va pouvoir floquer son nom pour les dix prochaines années. Il a dynamité le tour du tenu dès son entrée en jeu et aura été très généreux en défense avec 33 plaquages. Il se paye le luxe d’inscrire l’essai de la victoire pour son équipe. On attendait de savoir comment il allait agir à ce niveau, il a prouvé qu’il était le futur de cette discipline à ce poste.
Jaydn Su’a : 4
Avec un peu plus de dix minutes de temps de jeu à se mettre sous la dent il n’aura pas eu grand-chose à faire si ce n’est à parachever le bon travail de ses coéquipiers.
Lindsay Collins : 8
Redoutable à chaque fois qu’il entre sur la pelouse, son impact aura été considérable dans cette rencontre. Il donne tout à chaque prise de balle et sur chaque plaquage, peut-être le meilleur match de sa carrière jusqu’à présent.
Jai Arrow : 6.5
Au coeur d’une controverse après un incident avec James Tedesco, il aura à l’image de Collins emmené un second souffle à son équipe lors de son entrée sur la pelouse.