St Helens signe une pépite anglaise
St Helens a annoncé le retour au pays de l’ailier Lewis Murphy, âgé de 22 ans, après un passage chez les Sydney Roosters en NRL.
Après la signature de Kyle Feldt, on connait désormais le second joueur qui évoluera à l’aile chez les Saints. Murphy devient ainsi le troisième nouveau joueur des Saints pour la prochaine saison, après les signatures de Tristan Sailor et Kyle Feldt.
En 2022, il se montre aux yeux du grand public avec Wakefield en marquant 19 essais en 21 matchs, dont un quadruplé face à son nouveau club. Ses magnifiques performances n’ont donc pas tardé à dépasser l’Europe et les Sydney Roosters sont venus taper à la porte du Trinity pour enrôler le jeune ailier anglais. Cependant, une grave blessure au genou aura écourté la fin de sa saison 2023 avec Wakefield et aura fait manquer une belle partie de la saison en Australie. Il y jouera 7 matchs en NSW Cup, avec un essai au compteur.
Il a acquis une précieuse expérience en Australie. Son retour au sein de l’équipe des Saints apportera vitesse et concurrence à la ligne arrière sous la direction de Paul Wellens.
✍ 𝗠𝗨𝗥𝗣𝗛𝗬 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣
The Saints are thrilled to announce the capture of young winger Lewis Murphy who joins the Red V next season as part of a two-year deal!
Full story 👇#COYS | @murphylewis02
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) September 3, 2024