St Helens se fait peur mais élimine Salford
Triple tenant du titre, St Helens recevait Salford en demi-finale de Super League. Le gagnant rejoindra Leeds en finale à Old Trafford.
Le début de match est à l’avantage des Saints qui pensent marquer le premier essai mais Joe Batchelor ne réussit pas à aplatir sur un coup de pied de Jonny Lomax. Mais cinq minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence. Cette fois le coup de pied de l’ouvreur trouve le deuxième ligne pour le premier essai du match.
Les Red Devils sont sous l’eau et Joe Batchelor s’offre un doublé sur une nouvelle passe de Jonny Lomax, à la main cette fois, 12-0. Salford réagit enfin grâce à un de ses hommes en forme, Kallum Watkins, qui marque le premier essai des siens. Juste avant la pause, Lomax passe un drop pour donner un peu d’air aux Saints, 13-6 à la mi-temps.
Les Saints pour la passe de 4
À la reprise, les Saints redémarrent fort mais la défense des Red Devils tient bon. Finalement c’est Salford qui marque par Ryan Brierley et qui se relance dans ce match, 13-12. La rencontre semble être en train de tourner mais Salford ne parvient pas à passer devant et va se faire punir à une dizaine de minutes du terme.
Joe Bennison marque sur une nouvelle passe décisive de Jonny Lomax pour prendre plus d’un essai d’avance de marge. Salford pousse mais c’est trop tard et St Helens s’impose 19 à 12. Le Saints défieront les Rhinos samedi prochain pour aller chercher un quatrième titre consécutif.
𝐅𝐓: 😇 Saints 19-12 Salford 👹
𝐎𝐋𝐃 𝐓𝐑𝐀𝐅𝐅𝐎𝐑𝐃 𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐄 (𝐚𝐠𝐚𝐢𝐧!) ✊#COYS
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) September 17, 2022
Salford se fait voler le match par l’arbitre; complétement aveugle aux brutalités et tricheries des Saints .Les petits clubs ne doivent pas aller en finale .
Je n’ai pas vu le match mais si Salford y a eu droit (aussi) c’est grave car Salford est un club qui certes n’a pas un public nombreux mais en terme de ville c’est Manchester ….cherchez l’erreur Anglaise😡!
Joli match plein de rythme et de mouvement , rien à voir avec celui de la veille