St Helens enfonce Leeds
Dans un traditionnel choc de Super League, les leaders au classement, les St Helens Saints, recevaient les Leeds Rhinos au Totally Wicked Stadium.
Fallait pas arrivé en retard au stade ! Des la 2ème minute, Jack Walker se trouait à la réception d’un coup de pied et Kevin Naiqama profitait de cette erreur pour aller aplatir entre les poteaux. Lachlan Coote transformait (6-0). À peine une minute plus tard, les Saints enfonçait le clou. Après avoir cassé la ligne grâce à une double feinte de passe, Jonny Lomax envoyait Louie McCarthy-Scarsbrook à l’essai. Lachlan Coote transformait et alourdissait le score (12-0).
Bien que sonnés par ce début de match catastrophique, les Rhinos ont lancé la révolte à la 16ème minute. Brad Dwyer inscrivait un essai après un départ au ras du tenu. Liam Sutcliffe transformait et remettait les Rhinos à portée (12-6). Cet essai ne faisait pas douter le rouleau compresseur Saints, qui reprenait sa marche en avant. Après un beau mouvement collectif, Lachlan Coote venait en dame à la 18ème et transformait son propre essai (18-6). Après ce 4ème essai du match, le rythme était redescendu et les débats s’étaient équilibrés. Jusqu’à la dernière minute ou sur la corne, Tommy Makinson marquait un essai acrobatique. En coin, Lachlan Coote poursuivait son sans faute et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 24-6.
Les Saints sans forcer
La 2ème période démarrait sur le même rythme que la première. Dès la 44ème minute, Luke Briscoe marquait un essai en coin après un beau travail de Konrad Hurrell. Liam Sutcliffe ne transformait pas (24-10). Ensuite, les deux équipes augmentaient l’agressivité en défense, ce qui provoquait son lot de pénalités et une échauffourée à la 55ème. Une fois les esprits calmés, St Helens gérait tranquillement son avance et Leeds ne trouvait pas la solution. Après 20 minutes assez équilibrées, le Rhino James Donaldson écopait d’un carton jaune logique pour un hors-jeu volontaire. Dans la foulée de cette sortie, Louie McCarthy-Scarsbrook y allait de son doublé. Lachlan Coote transformait (30-10).
En infériorité numérique et fatigués, les Rhinos lâchaient la fin de match et encaissaient un nouvel essai par James Bentley, sur un nouveau départ au ras du tenu. Lachlan Coote poursuivait son 100% au pied et transformait (36-10).
Après un match maîtrisé de bout en bout, les Saints signaient leur 17ème victoire de la saison et enfonçaient les Rhinos dans la crise.
80': FT: 🔴⚪ SAINTS 36-10 RHINOS 🦏
It was our first half performance that did the damage, but a late second try from LMS and an even later try from Bentley secures a hard fought win for the Saints! pic.twitter.com/WxN3qDlCDn
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) June 21, 2019