
Sortie de piste pour Dylan Phytian
Le jeune arrière ou demi des Newcastle Knights, Dylan Phytian (22 ans), a été controlé positif pour la deuxième fois a une drogue récréative. La fois de trop pour son club qui a fait le choix de le licencier avec effet immédiat.
Joueur polyvalent et a très gros potentiel (les joueurs de Rugby League Live 4 peuvent le confirmer) Phytian a débuté en NRL en 2016 avec les Knights. Gravement blessé au genou lors du game 1 de la saison 2017, il faisait son retour avec les Knights de Newcastle. Mais c’était avant de se faire attraper.
D’après le règlement de la NRL, un deuxième contrôle positif à une drogue récréative (type cocaïne ou cannabis) entraîne automatiquement une suspension de 12 matchs et cette règle devait s’appliquer à Phytian. En plus de cette sanction, le joueur se retrouve aujourd’hui sans club. Les Knights l’ont confirmé dans un communiqué visible sur leur site :
« Les Newcastle Knights annoncent aujourd’hui la libération de Dylan Phytian du club.
Phytian a eu une deuxième violation du règlement anti-drogues de la NRL, ce qui entraîne automatiquement une suspension de 12 matchs. Après une discussion avec Dylan, le club a pris la décision de mettre un terme à son contrat. Son comportement est à l’opposé de la culture que nous voulons construire au club.
Les Knights vont lui fournir tous les conseils et l’aide dont il a besoin pendant toute cette période difficile. »
A seulement 22 ans, nul doute que le joueur pourra rebondir s’il apporte des gages de bonne volonté et donne tout pour s’en sortir. Mais il n’aura pas d’autre chance…
Idriss Ahamada