
[Sondage] Que doit décider la Super League et la RFL pour le cas du Toronto Wolfpack ?
Après le choc suscité par le forfait du Toronto Wolfpack, la Super League et la RFL vont devoir se pencher sur les décisions à prendre ou non contre la franchise canadienne.
À vrai dire trois options semblent être envisageables pour les instances qui vont devoir vite réagir car laisser la Super League dans le flou et l’incertitude ne serait pas bon pour son image. La première possibilité est de ne rien faire, considérer que les événements (Coronavirus, visas, impossibilité de jouer à domicile) sont les raisons du forfait de Toronto et que le club n’est que très peu responsable de tout cela. En considérant cela, la RFL et la Super League laisseront donc Toronto reprendre sa place en 2021 comme si de rien n’était. Cette solution risque de créer la colère des cadors de Championship et peut-être de certains clubs de Super League.
Les deux autres options sont opposées et seraient donc de sanctionner Toronto considérant que le club a failli à ses obligations en n’alignant pas d’équipe pour la fin de saison 2020. Dans ce cas deux possibilités pour les instances, la relégation du club en Championship pour 2021 ou une solution encore plus radicale, le retrait de la licence au Wolfpack. Ce qui est certain c’est que dans le cas où des sanctions seront prises par la RFL et la Super League, Toronto ira probablement devant les tribunaux pour faire valoir ses droits, il faudra donc que ces sanctions soient juridiquement très solides.
Les dirigeants doivent avoir un sacré mal de tête depuis quelques heures car en plus de réfléchir au sort de Toronto, ils doivent aussi faire en sorte que la Super League 2020 se termine et que suffisamment de matchs soient disputés pour rentrer dans les clous du contrat avec Sky Sports…
- Rien, ce n'est pas de leur faute, ils peuvent jouer la Super League 2021 49%, 137 voix137 voix 49%137 voix - 49% des votes
- Relégation en Championship pour 2021 41%, 114 voix114 voix 41%114 voix - 41% des votes
- Retrait de la licence au club 10%, 29 voix29 voix 10%29 voix - 10% des votes
Le 13a besoin de se développer à l’international. Si vraiment ce club est solide financièrement, alors il faut le récupérer en SL dès la saison prochaine. Ottawa et New-York veulent rejoindre à terme la SL, donc il ne faut pas casser l’élan.
Le TO devrait poser sa candidature pour remplacer immédiatement TORONTO en super League.