
Six again : les 6 chiffres marquants du Round 3 en NRL
3-12-25-42-61-429. Plusieurs performances individuelles notables lors de ce Round 3 en NRL et du jamais vu depuis un quart de siècle.
3
Comme le nombre de triplés (deuxième justification pour le 3) lors de cette journée. Dufty et Lafai pour les Dragons. Robert Jennings pour les Rabbitohs. Tous victorieux ce week-end.
12
Comme le nombre de coups de pieds réussis par Chad Townsend depuis le début de la saison sans échec. Un seul autre buteur est encore à 100% cette saison, il s’agit de Jamayne Isaako à 8 sur 8.
Nathan Cleary qui restait sur 23 réussites consécutives en fin de saison dernière, à porter son total à 32, ratant une tentative de pénalité en fin de match contre les Rabbitohs lors du Round 2. Hasem El Masri a eu chaud lui qui détient le record avec 35. Bon courage à Townsend et Isaako.
25
Comme le nombre d’années depuis la dernière victoire d’une équipe sans marquer d’essai. Les Broncos se sont imposés chez les Tigers sans franchir la ligne de but, ce n’était pas arrivé depuis les Bulldogs en 1993.
42
C’est le nombre de points générés pas Gareth Widdop lors de la victoire 54-8 contre les Titans. 1 essai, 5 passes décisives et 9 coups de pieds. Le joueur à avoir dans son équipe de fantasy league.
61
Comme le nombre de placages d’Andrew McCullough. Nouvelle marque référence cette saison. En attendant les State of Origin.
429
Comme le nombre de pénalités depuis le début de saison. Quasiment 18 par match, trop, beaucoup trop. Nous en avons déjà parlé ici.
Julien Castagnet