
Six again : les 6 chiffres marquants du Round 14 en NRL
Déjà 14 rounds en NRL, le State of Origin est passé et pas d’anniversaire de légende du coaching cette semaine, on reprend un format normal avec notamment quelques grosses performances individuelles. Voici les 6 chiffres du Round 14 : 6 – 10 – 24 – 27 – 60 – 221.
6
Comme le nombre de joueurs anglais évoluant en NRL sélectionnés pour le test match contre les Kiwis à Denver, Colorado, USA. 3 Burgess sur 4, James Graham, Gareth Widdop et Elliot Whitehead, l’ancien catalan. Voir la liste complète.
10
Comme le nombre possible de semaines d’absence d’Apisai Koroisau, le talonneur de Manly. Fracture du pied pour l’un des meilleurs Sea Eagles cette année. Encore une mauvaise nouvelle pour le coach Trent Barrett, véritable Pierre Richard de la NRL cette saison.
24
Comme le nombre de joueurs ayant enchaîné State of Origin et match avec leur club, avec entre 2 et 4 jours de repos seulement. On ne donnera pas le nom des 10 fainéants mais il y en a eu 2 de plus chez les Maroons, le poids de la défaite certainement.
27
Comme le nombre de fautes des Titans ce vendredi contre les Rabbitohs. 14 fautes de main, 13 pénalités et 2 expulsions temporaires ! 2 cartons jaunes pour le même joueur, Keegan Hipgrave, non synonyme de carton rouge en NRL. Cela n’était pas arrivé depuis 16 ans. En tout cas rien de mieux pour perdre un match, et pourtant ils ont failli le gagner, les Rabbitohs faisant une bonne flopée d’erreurs eux aussi.
60
Comme le nombre de placages de Jake Friend dans la victoire contre Newcastle. Avec, s’il vous plaît, 1 seul échec. Habitué à truster la tête du classement des meilleurs plaqueurs les années précédentes, il était concurrencé par Koroisau cette saison. Comme nous avons vu plus haut, il va pouvoir tranquillement reprendre son dû.
221
Comme le nombre de mètres gagnés par Nathan Brown, le troisième ligne des Eels. J’aurai pu choisir aussi ses 22 prises de balles ou ses 52 placages (dont 1 seul manqué). Le tout ponctué par 0 faute. Belle ligne statistique. Il y a eu beaucoup d’autres joueurs en vue lors de ce round, notamment chez les avants.
Julien Castagnet