
Six again : les 6 chiffres marquants du Round 11 en NRL
Déjà 11 rounds en NRL, de la baston, des punitions, un mauvais élève et un bon, on se croirait dans une cour d’école mais non c’est la NRL. Voici les chiffres du round 11 : 6-14-15-75-108-30 000.
6
Comme le nombre de semaines d’absence de Dylan Walker suite au coup de poing qu’il a reçu lors du match face au Storm. Curtis Scott son agresseur, s’en sort avec seulement 2 matchs de suspension… Vous avez dit injuste ?
14
Comme le nombre d’exclusions temporaires pour ce seul round 11. Tous les matchs ont eu leur carton jaune. Avec ces 14, le compte pour 2018 est déjà à 48 !!! C’est déjà plus que les 43 de la saison passée. Les arbitres avaient démarré la saison sur les chapeaux de roues, et ça continue. La direction continue à pousser dans ce sens, certains observateurs commencent à s’inquiéter. Phil Gould, ancien joueur et entraîneur traite la nouvelle politique arbitrale de « farce », et exprime son inquiétude que la NRL devienne comme le rugby à XV, « irregardable ».
15
Comme le nombre de jours qui nous séparent du coup d’envoi des State of Origin. Vous trouvez qu’on en fait un peu trop ? Attendez de voir le premier match. Beaucoup de nouvelles têtes devraient porter les maillots Blues et Maroons cette année. Qui va gagner sa place sur le long terme ? Qui va craquer sous la pression ? Rendez-vous le 6 juin.
75
Comme le nombre de placages manqués par James Maloney depuis le début de saison. Presque 7 par match et 24 de plus que le deuxième plus mauvais défenseur de la NRL. James « la passoire » Maloney pourrait ne pas être sélectionné par Brad Fittler à cause de sa défense, lui que tout le monde voit déjà en Bleu. Il est vrai qu’il est souvent leader de cette statistique et que Brad n’est pas un grand adepte de l’adage « on ne change pas une équipe qui perd ».
108
Comme le nombre de mètres de la relance des Knights contre les Titans. Ken Sio récupère le ballon dans le fond de son en-but et le passe à Kalyn Ponga qui s’occupe des 95m restant. Un superbe essai qui donne 8 points d’avance à Newcastle en fin de match mais qui ne sera pas suffisant pour assurer la victoire, malgré un gros Kalyn.
All 108m of it!#NRLTitansKnights #NRL pic.twitter.com/JC4u4mZjx0
— NRL (@NRL) May 19, 2018
30 000
Comme la prime de State of Origin qu’Andrew Fifita reverserait à une association en cas de sélection. Sélection qui serait automatique s’il n’avait pas d’un autre côté choisit de représenter le Tonga sur la scène internationale. Plus de détails ici.
Julien Castagnet