Sione Mata’utia quitte St Helens
Joueur majeur de St Helens depuis 4 ans, Sione Mata’utia va quitter les Saints en fin de saison. L’international australien a annoncé son départ.
De son propre aveu, il aurait adoré « rester 10 ans de plus ». Mais Sione Mata’utia (28 ans) a décidé de quitter St Helens et de rentrer en Australie. Un choix difficile, mais motivé par des raisons familiales :
C’est dur. J’ai tenté de penser à l’intérêt de tout le monde avant de prendre ma décision. J’aurai aimé faire 10 ans de plus ici, mais j’ai une famille aussi. J’ai une superbe femme qui prend soin de nos enfants quand je suis absent, elle prend toutes les victoires et défaites avec moi, en plus de s’occuper des enfants à la maison.
C’est une grande décision. Je remercie le club, qui m’a laissé beaucoup de temps de réflexion, mais je dois penser à ma famille. Ils sont toute ma vie et nous rentrons à la maison. Ce qui est excitant et qui me fait peur aussi. Je ne sais pas ce que je ferai sur place. Je pourrais peut être arrêter.
Âgé de 28 ans, Sione Mata’utia n’a connu que 2 clubs dans sa carrière, les Newcastle Knights et St Helens qu’il a rejoint en 2021. Pas épargné par les commotions cérébrales au cour de sa carrière, Mata’utia pourrait être contraint de dire stop de façon précoce.
Sione Mata’utia with his young family will return home to Australia at the end of the 2024 rugby league season.
Read more ⬇
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) September 11, 2024