
Sione Katoa prend la défense des anti-vax !
Ami proche de Bryce Cartwright, le talonneur des Bulldogs Sione Katoa s’est lui aussi déclaré Anti-Vax. Et il a défendu ce qu’il appelle « la liberté de choix » !
Et un de plus. Sione Katoa n’est pas vacciné contre la grippe et n’a pas prévu de le faire. Cette prise de position va sans doute beaucoup faire parler dans les jours qui viennent tant le sujet de la vaccination déchaine les passions en ce moment.
Contrairement à son copain Cartwright, Katoa ne risque pas de suspension pour sa prise de position. En effet, contrairement à leurs homologues du Queensland, le gouvernement du New South Wales a décidé ne pas empêcher les joueurs non vaccinés de jouer et va laisser la NRL trancher. Mais cela n’a pas empêché Katoa de prendre position :
J’ai eu des gens qui m’ont contacté pour me demander pourquoi j’ai décliné le vaccin contre la grippe. Je vais donc partager mes raisons, et particulièrement maintenant que l’un de nos amis les plus proches Bryce Cartwright et Brian Kelly ont été suspendus. Récemment, j’ai vu des journalistes et leurs médias créer de la division au sein de la communauté, des fans et de la NRL en harcelant, et faisant la honte aux joueurs de NRL qui se lèvent pour leur liberté de choix.
Nous reconnaissons que le vaccin contre la grippe a produit des résultats, mais qu’il a aussi pris des vies. En 2018, le beau père d’un ami est malheureusement décédé 48 heures après avoir subi le vaccin contre la grippe. C’était un adulte, sans problème de santé.
Et si cela arrivait à notre famille, ou à la vôtre ? Pourquoi les gens qui sont si rapides pour jouer les avocats de l’immunité collective, ne reconnaissent pas les maladies et morts liés au vaccin ? Pourtant ça a fait des dégâts, même au delà de la communauté NRL.
Nous étions très pro-vax et on jugeait ceux qui refusaient de le faire. Ces jugements ont vite été effacés quand les vaccins ont provoqué des problèmes de santé à notre fils Chase. Il était constamment malade après avoir été piqué, ce qui nous a provoqué de nombreux séjours à l’hôpital et chez le docteur. Notre fils était sans aide, alors nous avons été consulté une seconde opinion, ce qui nous a mené sur la route de la médecine alternative. Après avoir écouté les conseils des pro et vu l’impact positif que ça a eu sur la santé de notre fils, nous avons décidé d’arrêter de nous vacciner.
Les membres de notre famille et amis qui se vaccinent, respectent et comprennent notre décision. Et nous respectons la leur. Non, ils n’ont pas peur de nous approcher, nos enfants jouent avec les leurs et nous parlons librement de la vaccination, sans jugement. Et c’est comme ça que ça devrait être !
Nous nous battons pour la liberté de choix. Et nos choix ne devraient pas être une affaire publique et provoquer de l’outrage dans les médias. Tout le monde devrait avoir la possibilité de choisir ce qu’il veut ou ne veulent pas injecter dans leur corps. Parce que là ou il y a du risque, il doit y avoir du choix.