
Simon Mannering annonce à son tour sa retraite internationale !
Le natif de Napier, ayant fait toute sa carrière club avec les Warriors, amorce ainsi son retrait progressif des terrains de rugby.
Simon Mannering vient d’annoncer sa retraite internationale à 31 ans et ne verra donc pas la Coupe du Monde 2021 en Angleterre. C’est incontestablement un des cadres de cette sélection néo-zélandaise qui raccroche. Joueur très polyvalent, il a été champion du monde en 2008 face à l’Australie de Darren Lockyer.
Après avoir représenté les Kiwis à 45 reprises depuis ses débuts en 2006, le joueur de 31 ans a déclaré qu’il était temps de se retirer :
En faisant la Coupe du monde l’année dernière, j’avais en quelque sorte l’impression que ce serait ma dernière campagne pour les Kiwis. Cela n’est jamais une décision facile de le rendre officiel. L’idée d’un Test Match aux États-Unis est géniale pour notre sport et c’est excitant pour les jeunes joueurs d’avoir une opportunité que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé.
J’ai été honoré de porter le maillot des Kiwis à chaque fois et ce fut un immense privilège de pouvoir jouer aux côtés de tant de joueurs exceptionnels. C’était aussi un honneur de diriger l’équipe sur le terrain. Il y a eu tant de bons souvenirs en participant à la Coupe du monde en 2008 et aussi aux victoires en Four Nations en 2010 et 2014, mais je veux maintenant me concentrer sur les Vodafone Warriors qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière.
Simon ManneringMannering termine donc avec 45 sélections, à égalité avec Stephen Kearney et Adam Blair mais derrière Ruben Wiki (55), Stacey Jones et Gary Freeman, tous les deux à 46.
Simon Mannering retires from international footy 🐐🇳🇿
[Read] https://t.co/Vf1Lnb0GYo pic.twitter.com/3zY7ghPJDk— Vodafone Warriors (@NZWarriors) June 12, 2018
L’entraîneur en chef des Vodafone Warriors, Stephen Kearney, a déclaré que Mannering prouvait à nouveau qu’il avait une attitude loyale et désintéressée.
Simon est un joueur et une personne tellement fantastique et il a eu une carrière exceptionnelle avec les Kiwis. Cette décision souligne une fois de plus comment il place toujours les autres avant lui-même. J’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés avec les Kiwis et maintenant au club, et il est tout simplement formidable dans ce qu’il apporte à chaque équipe dans laquelle il est impliqué.
Mannering devrait disputer son 290ème match de NRL à l’occasion du déplacement des Warriors chez les North Queensland Cowboys vendredi soir, un pas supplémentaire vers la barre des 300, encore inviolée chez les Warriors.
Sa carrière internationale a commencé contre les Kangourous dans le Tri Nations 2006 alors qu’il la clôturait en quart de finale face au Fidji Bati à Wellington en 2017.
Il fut également de ces Kiwis victorieux de l’Australie (34-20) à Brisbane pour remporter la Coupe du monde pour la première fois dans leur histoire en 2008 et fut encore du succès contre les Kangourous en Four Nations au SunCorp Stadium en 2010 (16-12).
En 2014, il a également mené la Nouvelle-Zélande à la victoire (22-18) sur l’Australie lors de la finale du Four Nations au Westpac Stadium de Wellington.
Michael Maguire, nouveau coach des Kiwis, peut donc rayer Simon de sa liste, qui s’annonce très new-look et dont on attend impatiemment la publication en vue du Test Match face aux Anglais, à Denver, le 23 juin.
Jérémy Planques