Shaun Johnson, salut l’artiste !
À bientôt 34 ans, Shaun Johnson vit ses derniers moments de joueur professionnel. Le demi néo-zélandais a annoncé sa retraite à l’issue de la saison.
L’un des plus grands magiciens de la planète XIII va raccrocher les crampons. Shaun Johnson a annoncé sa retraite à l’issue de la saison. Une décision murement réfléchie par le joueur, qui a annoncé à ses coéquipiers, « y penser depuis un moment » et être « désormais en paix avec ce choix. »
Une décision qui a fortement fait réagir la planète XIII. Après que le Gotha du milieu a commenté son annonce sur Instagram (Nathan Cleary, Jahrome Hughes, Joseph Manu…) le CEO des Warriors Cameron George s’est fendu d’un communiqué pour rendre hommage à son joueur :
Il y a toute une génération d’enfants dans ce pays qui ont choisi de prendre un ballon de rugby à XIII à cause de Shaun Johnson. Son impact au sein du club, mais aussi de toute la scène treiziste en Nouvelle-Zélande est inoubliable.
Joueur talentueux sur le terrain, son impact en tant que personne a aussi été majeur durant toutes ces années aux Warriors. Je sais que Shaun n’a pas pris sa décision à la légère, et il va partir avec le total soutien du club et de ses pairs. Notre dernier match à domicile face aux Bulldogs sera l’occasion de lui rendre hommage et de lui faire un bel adieu.
Nous apprécions tout ce que Shaun a fait pour notre club, et nous souhaitons à sa famille ainsi qu’à lui le meilleur pour le futur.
Shaun Johnson has called time on his 14-season NRL career, announcing he’ll retire at the end of the season. pic.twitter.com/PQlRjdEKG2
— NRL (@NRL) August 5, 2024