
Shaun Edwards en pole pour entrainer Wigan
Le futur de Shaun Wane réglé avec son départ en fin de saison, les Warriors se sont mis en quête de son successeur et les premières pistes mènent à Shaun Edwards.
2019 c’est déjà demain à Wigan surtout qu’avec les départs de Tomkins et Wane le club se prépare à du changement. Tomkins remplacé par Hardaker, il manque un successeur à Shaun Wane sur le banc des Warriors. Et les premières pistes mènent à un ancien de la maison qui de surcroît est un natif de Wigan : Shaun Edwards.
Joueur de légende des Warriors avec qui il a disputé 467 matchs et inscrit 226 essais et international à XIII avec la Grande Bretagne, Edwards s’est reconverti en tant que coach à … XV. Il a fait ses premiers pas chez les London Wasps de 2001 à 2011 après ses derniers matchs à XIII avec les London Broncos. Actuellement assistant coach au sein de la sélection galloise, il s’est dit ouvert aux sollicitations et notamment à ses premières amours, le XIII. En tête de liste des potentiels coach et souvent repris par la presse anglaise, il est même le favori sur le poste selon les bookmakers d’outre-Manche.
Un défi pour le coach qui a quitté le rugby à XIII il y a 17 ans alors que celui-ci a beaucoup évolué. Néanmoins Shaun Edwards est un grand professionnel jouissant d’une belle cote en Angleterre et semble taillé pour relever le défi. Affaire à suivre et qui devrait se décanter prochainement.
C’est une poste de rêve pour lui avant son XVisme.