
Serge Batlle : « Le soldat Toulouges XIII sera prêt pour la reprise »
Nous avons rencontré Serge Batlle, président de Toulouges XIII, qui revient sur la saison passée et évoque le départ des frères Mendez avant de se projeter sur le futur.
Serge, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis quelqu’un de dévoué, passionné, volontaire dans tout ce que je fais, obstiné et franc. Treiziste de toujours.
Quel bilan fais-tu de la de la saison passée ?
Saison mitigée car je suis persuadé qu’avec le potentiel de cette l’équipe, avec les joueurs de qualité, nous aurions dû ramener le Planchot au pays de la Cèbe, mais belle saison quand même.
Le départ des frères Mendez, peut-on dire qu’une page se tourne à Toulouges ?
À la fin de chaque saison, il y a toujours une page qui se tourne et cette page elle est écrite avec des lettres d’argent, oui les Mendez vont nous manquer. Ils ont donné leurs corps à la cause treiziste et je les en remercie, joueurs entraîneurs dirigeants, ils étaient le moteur de cette équipe.
Comment as-tu choisi le nouveau duo d’entraîneurs?
En se rapprochant de toutes nos connaissances, en tapant à toutes les portes, nous avons eu de la chance de pouvoir recruter deux hommes d’exception, David Guasch et Ludo Pena, qui allient la fougue et la sagesse et bien sûr l’expérience du très haut niveau.
Ou en êtes-vous de la préparation de la saison à venir ? Quels seront les objectifs sportifs ?
Avec Philippe Escale le vice-président nous avons réunion mercredi 31 Juillet au siège à 19h avec les entraîneurs et joueurs pour mettre en place la préparation physique afin d’être prêt pour la reprise du championnat.
À plus long terme, quels objectifs pour Toulouges ?
Les objectifs pour la prochaine saison sont clairs, il faut sauver le soldat Toulouges Xlll, pérenniser l’équipe seniors et axer sur la formation des jeunes de l’école qui est la relève de demain.