
Sébastien Vuillon : « Cela va nous permettre également de prendre la température de l’équipe »
À quelques jours du championnat de France féminin de rugby à 9, Sébastien Vuillon, coach d’Ayguesvives, nous livre ses impressions et ses ambitions sur la compétition.
Je trouve que c’est une bonne idée d’organiser un tel tournoi, cela nous permet d’être dans la dynamique international avec la Coupe du monde de Nines organisée l’an dernier. De plus, cela nous permet de compléter notre préparation. J’espère que ce championnat aura lieu tous les ans.
Nous sommes dans une poule compliquée avec 3 clubs Elite 1 (Toulouse, Bordeaux et Lescure), mais cela ne nous empêchera pas de jouer crânement notre chance et d’obtenir le meilleur résultat possible. Cela va nous permettre également de prendre la température de l’équipe, nous avons eu beaucoup de cadettes qui sont passées en senior et qui vont découvrir le niveau élite.
Sans surprise, le favori de notre poule est clairement Toulouse Ovalie, elles sont triple championnes de France en titre. Mais en ce qui concerne la victoire finale je suis plus hésitant, les Déesses montent en puissance d’année en année et elles seront sur leurs terres. Et puis pourquoi pas une surprise venue d’un club d’Elite 2, ce sera très différent des matchs de championnat !
La compétition aura lieu ce dimanche 18 octobre à Toulouges à partir de 8h30.