Sébastien Nietche : « Notre indiscipline, une vraie déception collective »
Alors que les Broncos sont dans le dur actuellement en championnat, nous avons rencontré Sébastien Nietche, pilier de Palau, qui revient sur la première partie de saison et évoque ses ambitions en 2019.
Sébastien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 22 ans, je suis en licence en alternance, je jongle entre l’école, le rugby et le travail. J’ai commencé le rugby en poussin avec le XIII Catalan.
Un match dans des conditions compliquées à Carcassonne, qu’est -ce qui fait la différence ?
Un match dans le froid, où le plaisir n’est jamais vraiment présent avec des températures aussi basses. Le réalisme de Carcassonne a fait la différence, nous avons au moins la première mi-temps campé devant la ligne d’essai sans pouvoir franchir par manque de lucidité et d’organisation.
Début de saison contrasté, une équipe qui joue mais qui a du mal à gagner les matchs, comment l’expliques-tu ?
Palau est pour le moment une équipe indisciplinée, mais jamais très loin au score. Nous dominons les premières mi-temps mais nous explosons sur les secondes.
Déjà 4 essais cette année, es-tu satisfait de ton début de saison ?
Individuellement satisfait, avec pas mal de temps de jeu et une progression personnelle sur la plupart des plans. Mais une vraie déception collective. Nous devrions être dans la partie haute du tableau.
Lézignan ce week-end, à quel match tu t’attends ?
Les matchs sont tous difficiles, il n’y a pas vraiment de petit match dans le championnat. Donc ce week-end une fois de plus ce sera un match compliqué, dans lequel Palau a sa chance.
Que serait une saison réussie pour Palau ?
La qualification sera le minimum pour une saison réussie et une demi-finale de Coupe, pourquoi pas.