Sébastien Nietche : « Je reste un compétiteur donc je joue pour aller au bout des choses »
Sébastien Nietche, nouvelle recrue de Palau XIII, revient sur son passage à Ille et parle de ses ambitions pour la saison prochaine.
Pourquoi quitter Ille champion en titre pour Palau, nouveau promu ?
Plusieurs choses. D’abord parce que j’ai hésité à arrêter le rugby mais aussi pour la distance d’Ille par rapport à mon habitation. Palau est beaucoup plus proche de chez moi, et c’était mon club en Élite 1. Ça me fait plaisir de retourner là-bas. Je suis déjà comme à la maison.
Que gardes-tu de tes années à Ille ?
Mes deux saisons à Ille ont été exceptionnelles. Sur le plan sportif avec une demi-finale pour un promu et un titre, mais aussi et surtout sur le plan humain. C’est au final ce que je retiendrai et ce qui est pour moi le plus important. Même si nous serons concurrents cette saison, je leur souhaite bonne chance et à bientôt à Jean Galia ou Georges Vaills.
Comment le contact s’est fait avec Palau ?
Dans un premier temps par l’entraîneur et ensuite par les présidents.
Qui est favori selon toi en Élite 2 ?
Je pense qu’Ille et Villegailhenc seront les leaders, peut-être que Villefranche prendra une des deux places de tête.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
Pour le promu, jouer un barrage serait déjà une bonne chose mais je dirais que la demi-finale est un bon objectif. Mais les matchs de phases finales sont toujours différents. Je reste un compétiteur donc à titre personnel, je joue pour aller au bout des choses.