
Samuel Tichadou : « Plus nous progressons, plus les places sont chères »
Auteur d’un triplé face à Salon, nous avons rencontré Samuel Tichadou, ailier de Baho, qui revient notamment sur la bonne première partie de saison des Geckos.
Samuel, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Samuel Tichadou, j’ai 21 ans et j’ai débuté le rugby à XIII à Ille en poussins jusqu’en benjamins. J’ai continué les classes minimes et cadets à St Esteve et ensuite je suis allé en juniors à Baho, où je joue dans l’effectif première.
Une belle victoire face à Salon après un début de match accroché, que retiens-tu de la rencontre ?
Je ne retiens que des choses positives sur ce match, comme l’application des consignes des coachs et ça s’est très bien passé.
Un triplé, à titre personnel tu dois être satisfait ?
Oui je suis très satisfait et content de ma performance. Mais il ne faut pas rester sur ça et continuer de confirmer les matchs suivants.
Le groupe vit très bien, qu’est-ce qui fait votre force ?
La cohésion est la force de notre groupe. L’ambiance que nous avons su créer permet de nous soutenir et d’être unis sur le terrain.
Beaucoup de joueurs de qualité, comment se passe la concurrence ?
Oui il y a beaucoup de joueurs de qualité et d’expérience, qui ont joué au haut niveau. C’est pour cela qu’il faut se donner à fond tous les week-end pour essayer de garder sa place. Plus nous allons progresser dans l’année, plus les places vont être chères.
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ? À plus long terme ?
À titre personnel, jouer un maximum de matchs ainsi que progresser davantage. À titre collectif, nous voulons gagner des titres et persévérer tout au long de la compétition pour garder notre place de leader du championnat.
Quel est le joueur qui t’a le plus impressionné parmi tes adversaires cette saison ?
Le joueur qui m’a le plus impressionné cette année, c’est Valentin Yesa du XIII Limouxin. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’entrer sur la pelouse ce jour-là, mais ce joueur est vraiment doué tant sur le plan technique que physique.
Nicolas Jacquemard