Samisoni Langi déjà de retour en Super League ?
Auteur d’une saison moyenne, minée par les blessures, le centre franco-tongien, ancien Catalan, pourrait revenir en Super League dès cette saison.
Samisoni Langi, qui s’était engagé avec Wakefield après son départ des Dragons Catalans, n’a rien pu y faire, son club est relégué en Championship. Néanmoins, il se pourrait que le centre tongien international français ne joue pas une seule minute en deuxième division anglaise, car deux clubs en particulier s’intéressent à lui en cette présaison.
Deux clubs aux situations et objectifs bien différents puisqu’il s’agit de St Helens et de Salford. D’un côté, un cador de Super League, habitué des phases finales bien qu’éliminé la saison dernière par la cruauté de Gilbert Brutus et de son roi Sam Tomkins.
De l’autre, les Red Devils ont aussi l’intention d’attirer l’ancien centre catalan. Malheureusement, la situation est bien différente du côté de Salford. Le club fait face à de gros problèmes financiers et a été obligé de se séparer de nombreux joueurs clés comme Andy Ackers, Brodie Croft ou Tyler Dupree.
En contrepartie, un mercato bien maigre, conditionné par la crise financière du club mais dans lequel Samisoni Langi, 30 ans, pourrait bien s’inscrire. Après Joe Mellor, 32 ans, ce sont deux recrues qui, par leur âge, pourraient allier performance, expérience et bas prix. De quoi sauver peut-être les Red Devils de la saison compliquée qui les attend en 2024.



