
Sam Burgess vers la sélection anglaise
Alors qu’il ne fait plus partie du staff des South Sydney Rabbitohs depuis ses affaires judiciaires, Sam Burgess pourrait rebondir en Angleterre.
Actuellement à la tête des Orara Valley Axemen dans le groupe 2 de la NSW Rugby League l’année prochaine, Sam Burgess pourrait rebondir au sein de la sélection anglaise. En effet Shaun Wane a contacté l’ancien pilier international pour l’aider lors de la Coupe du monde et même plus si affinités. Burgess pourrait prendre en charge la défense anglaise mais la distance avec ses enfants est actuellement un problème. Il pourrait cependant profiter de l’occasion et signer un contrat de plusieurs saisons avec la RFL. Sam Burgess s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :
Je suis ami avec Shaun et il aimerait que je sois là dès la fin de l’année pour prendre en charge certains aspects de la défense. Ce serait un bon début, faire partie du staff anglais serait intéressant car ce n’est pas une expérience qui ne dure qu’un an.
Sam Burgess a maintenant toutes les cartes en mains pour repartir du bon pied.
A return to South Sydney at #NRL level is unlikely for Sam Burgess who has been in contact with Shaun Wane about becoming England’s defence coach at #rlwc2021 https://t.co/gKlz3L7a9m
— George Clarke (@GLR_Clarke) December 22, 2021