
Salses domine le XIII Laurentin Le Soler grâce à un gros début de match
C’était à la fois l’affiche de cette journée de Division Nationale mais aussi un derby, Salses est venu à bout du XIII Laurentin-Le Soler grâce à un gros début de match.
Salses s’est présenté sans sa recrue, William Paillès, mais cela n’a pas empêché les hommes de Ludovic Sansa et Sylvain Fruteau de Laclos de réaliser une très bonne entame devant les 500 spectateurs présents. Une première pénalité d’Arnaud Rodenas avant que Jordi Mestres trouve l’ouverture peu après le quart d’heure de jeu, 8 à 0 pour Salses. Une nouvelle pénalité de son buteur puis un essai de Paul Munoz permet au champion de DN2 de faire le trou 16 à 0. Deux essais avant la pause en deux minutes par Julien Espi et David Lahera permettent au XIII Laurentin le Soler de faire une partie de son retard avant la pause, 8-16 à la mi-temps.
Dès l’entame, les locaux repartent de l’avant et marquent à nouveau à deux reprises, David Lahera pour son doublé puis Dorian Reverdy. 4 essais mais 0 transformation réussie pour le XIII Laurentin-Le Soler, 16 partout à l’heure de jeu. Salses va finalement faire la différence en fin de partie grâce à un essai de Clément Conill pour une victoire finale 24 à 18 avec un essai marqué en moins que leur adversaire du jour. La semaine prochaine, le XIII Laurentin-Le Soler est exempt en championnat alors qu’un nouveau choc attend Salses sur la pelouse de Ferrals.