Salon remporte la Coupe de France U15 après sa victoire contre le XIII Catalan
Salon a fait la différence en seconde période et remporte la Coupe de France U15 après sa victoire 26-18 contre le XIII Catalan, au stade Gilbert Brutus.
Le ton est donné dans cette première finale de la journée. Poussé par une tribune Guasch Laborde chauffée à blanc, les Salonais se montrent dangereux en premier. Après une percée de Loris Murat dans son couloir, le jeu bascule sur le côté droit et Mohammed Feddal est à la conclusion d’un bel essai collectif. Le jeune deuxième ligne transforme son essai. 0-6 à la 4ème minute. Les U15 du XIII Catalan répondent à la 9ème minute. L’arbitre fait jouer une mêlée sur les 50 mètres, Tanui Tetuira-Moulin démarre derrière la mêlée et part vers l’en-but. En coin, Arthur Maturana transforme, 6-6.
Après deux points de plus ajoutés par Arthur Maturana, les débats s’équilibrent et le deux équipes se rendent coup pour coup. Le score reste pourtant de 8-6 pour le XIII Catalan et M. Chevalier Bonnardel renvoie les joueurs aux vestiaires.
Le trophée pour Salon
Les Jaguars sortent des vestiaires transcendés. Il ne leur faut que 40 secondes pour marquer. Le jeu part de leurs propres 20 mètres et Loris Murat contourne toute la défense. D’un sprint de 70 mètres, le jeune centre finit sous les poteaux. Mohammed Feddal transforme, 8-12. Incroyable de réalisme, Salon récidive seulement 55 secondes plus tard ! Dans les mêmes conditions, le jeu part du camp salonais. Loris Murat comme peu auparavant, déborde toute la défense et sert Lorik Lejeune à l’intérieur. Mohammed Feddal continue son sans-faute, 8-18 alors qu’on ne joue que depuis 4 minutes en seconde période.
Le XIII Catalan se rebiffe ensuite. Belle percée de Tanui Tetuira-Moulin qui libère pour Yanis Djalout-Brunet qui lui rend la pareille et Tetuira-Moulin finit par donner un ultime offload à Arthur Maturana qui conclut cette magnifique action. La transformation est manquée et le score est de 12-18. Tanui Tetuira-Moulin est en forme dans ce match et marque un essai en solitaire entre les perches qui permet à son équipe de revenir dans le match puisque l’essai est transformé, 18-18 partout.
À dix minutes du terme, Salon obtient une pénalité et Mohammed Feddal remet son équipe devant au score, 18-20. Les Jaguars ont le dernier mot dans cette finale avec un dernier essai de Loris Murat transformé par Mohammed Feddal.
Salon s’impose finalement 26-18 contre le XIII Catalan et remporte la Coupe de France U15 !
excellent, c’est très bien, Salon il vous faut avancer dans cette optique, la formation des jeunes, la vraie solution pour sauver le 13 mais pas les étrangers (Wall, S. et J Cook, Chis Bernard tous absents lors de la finale de la coupe).