
Salon écrase Baho
Dans un match offensif, Salon a largement dominé Baho 64 à 24 pour le compte de la 17ème journée d’Elite 2.
Baho voulait se relancer après sa défaite à la maison face à Lescure mais Salon démarre mieux. Zarrin Galea ouvre le score et est imité quelques minutes plus tard par Simone Boscolo. Les deux transformations sont réussies, 12 points d’avance pour les Jaguars. Baho réagit avec un essai transformé et le score est de 12 à 6 au quart d’heure de jeu.
Zarrin Galea double ensuite la mise avec un bel essai, mais Baho reste dans le match avec une deuxième réalisation, 18-12. Mais la fin de premier acte est à l’avantage des locaux qui marquent à nouveau par Josh Gatt puis Enzo Griffier. Un seul des deux essais est transformé, mais le score est de 28-12 à la mi-temps.
Salon déroule
Début de second acte complètement raté par les Geckos qui prennent l’eau. Zarrin Galea en profite pour marquer son troisième essai du jour puis c’est Jérémy Bertho qui marque pour atteindre la barre des quarante points. Moins de 10 minutes plus tard, c’est au tour de Romain Serre d’inscrire un nouvel essai pour porter le score à 46-12.
Baho réduit la marque à 15 minutes du terme, mais Zarrin Galea s’offre un quadruplé pour permettre à Salon de mener 52 à 18. Joaquim Gross marque son essai ensuite avant la quatrième réalisation des Geckos mais la messe est dite. Salon marque une dernière fois par Griffier qui s’offre un doublé et s’impose largement 64 à 24.