Salford étrille Wigan et verra Old Trafford
Ce soir avait lieu la finale préliminaire de Super League entre Wigan et Salford. Les deux équipes jouaient une place pour la grande finale face à St Helens.
Dans ce match décisif, Wigan avait l’avantage du terrain mais en face Salford n’avait rien à perdre. Le début du match le prouve puisque les Red Devils débutent bien mieux la partie que les locaux. Dès la 2ème minute, Inu claque une pénalité puis une autre 5 minutes plus tard. À 0-4, Salford continue d’appuyer là où ça fait mal. Gil Dudson inscrit le premier essai et permet à Salford de mener 0-10. Wigan n’y arrive pas devant et est systématiquement contré. Inu, encore lui, inscrit une pénalité avant la pause et Salford rentre aux vestiaires avec 12 points d’avance (0-12).
En seconde période, Salford ne laisse pas Wigan respirer. Menés par un Hastings des grands soir, les Warriors inscrivent un deuxième essai par Lussick (0-18). Inu prend encore les pénalités et Mossop claque le troisième essai des visiteurs. Wigan est mené 0-28 et est totalement hors sujet. Bevan French va sauver l’honneur mais les Warriors n’ont jamais eu les armes pour lutter. Avec cette victoire 4-28, Salford surprend tout le monde et s’offre une finale de Super League face à St Helens. Rendez-vous à Old Trafford pour les fans des Red Devils.
FULLTIME!
🏟️ WE'RE IN THE GRAND FINAL!!!
Wigan Warriors 4-28 Salford Red Devils
Tries from @joeylussick, Lee Mossop and @GilDudson mean we go to Old Trafford next week!
🎟️ Details👉 https://t.co/SjZq89bDQ5#OwnTheMoment pic.twitter.com/sQO6Un0bHq
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) October 4, 2019