
Saint Helens et Théo Fages chutent pour la première fois !
Le match au sommet de cette journée de Super League entre le leader invaincu Saint Helens et le champion en titre Leeds. Une affiche attendue par tous afin de voir les Saints face à une grosse opposition.
Un match qui sentait la poudre et qui a tenu toutes ses promesses. Les Saints, sur leur pelouse, devaient préserver leur invincibilité mais s’est échoué sur l’écueil Rhinos. Sans Walmsley devant, Saint Helens présentait néanmoins un effectif très compétitif, tout comme Leeds qui a commencé à récupérer ses cadres.
La première mi-temps est très équilibrée et chaque équipe est ambitieuse dès le coup d’envoi. Après 10 minutes de jeu c’est Leeds par l’intermédiaire de Mullaly qui ouvre la marque. La réplique est rapide et est l’oeuvre de l’inévitable Ben Barba. Makinson sur un bon coup de pied saute plus haut que Ryan Hall mais se fait arracher le ballon par Hadley juste avant de se réceptionner et donc d’aplatir. Ensuite Richardson fait le job au pied en convertissant une faute adverse, avant que l’ailier Swift n’inscrive un nouvel essai pour les Saints. Un essai magnifique sur une phase jouée entre Richardson, Makinson et Swift. Leeds ne craque pas et juste avant la sirène c’est l’ancien Catalan Richie Myler qui égalise.
Half Time and it's all square #saintsandproud pic.twitter.com/s11g3cm8Pa
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) March 16, 2018
Au retour des vestiaires, le match est toujours autant équilibré, chaque équipe se répondant coup pour coup. Richardson au pied est imité par Watkins. Et là le match s’emballe avec le jeune Hadley. En 5 minutes les Rhinos transpercent la défense des Saints et Hadley inscrit un doublé qui donne 8 points d’avance aux siens. Saint Helens est touché mais ne rend pas les armes. Pour se relancer quoi de mieux que d’utiliser son arme majeure : Ben Barba. L’Australien est à nouveau à la conclusion pour redonner espoir aux locaux qui reviennent à 2 points de Leeds et avec 10 minutes à jouer. Mais l’espoir est de (très) courte durée puisque dans la minute qui suit, le talonneur australien des Rhinos, Parcell, crucifie les Saints. La suite est bien gérée par les visiteurs qui remportent donc une victoire de prestige, faisant tomber le leader pour la première fois de la saison. Une saison qui s’annonce décidément vraiment serrée et indécise.
What a win! The Rhinos show incredible spirit to topple the league leaders pic.twitter.com/8tKDAdEECs
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) March 16, 2018