
Saint-Gaudens résiste au retour de Palau
Saint-Gaudens recevait Palau pour le compte de la 6ème journée d’Elite 1.
Après un début de match équilibré, Palau a la première occasion mais Marc Janicot tombe le ballon à 10 mètres de la ligne. Les Broncos se mettent à la faute et sur le premier tenu après la pénalité, Brad Wall casse la ligne. Le demi des Ours n’a plus qu’à servir Valentin Chanet qui va à l’essai puis Valentin Dumas transforme, 6 à 0.
Palau enchaîne les fautes et donne des munitions à Saint-Gaudens qui ne se fait pas prier pour aggraver le score avant la 15ème minute. Thibault Franck tape au pied pour Julien Sorel qui aplatit en coin, la transformation est cette fois ratée. Palau passe de longues minutes devant la ligne adverse, les Ours concèdent plusieurs renvois sous les poteaux mais sans craquer.
Sur un contre de Maxime Stefani, la défense de Palau le rattrape in extremis mais commet une faute, Valentin Chanet passe la pénalité, 12-0 à la 35ème minute.
Palau domine, Saint-Gaudens résiste
Comme en fin de premier acte, Palau domine largement les débats et passent beaucoup de temps devant la ligne adverse. Si la domination est stérile pendant 10 minutes, le démarrage de Yacin Atba derrière le tenu est finalement gagnant. Avec la transformation de Bruno Castany, le score est de 12 à 6. Alors que les joueurs d’Olivier Elima semblaient avoir le contrôle du match, deux fautes consécutives donnent l’occasion à Valentin Dumas d’ajouter deux points, 14-6.
Palau ne se décourage pas pour autant et repart sous l’impulsion de Hakim Miloudi, passé à l’arrière. Bruno Castany, en bonne position, tape à suivre et profite d’une erreur adverse pour récupérer le ballon, Valentin Chanet rate ensuite son plaquage et le centre palauenc file à l’essai, Il rate la transformation dans la foulée, 14-10.
La fin de match est un siège de la ligne de Saint-Gaudens, Palau accumule les chaînes mais sans parvenir à trouver la solution et s’incline de 4 points dans cette rencontre. Deuxième victoire de la saison pour Saint-Gaudens, les Catalans n’ont toujours pas gagné mais prennent le bonus défensif.
🏉 Saint-Gaudens domine Palau
Résumé 👉 https://t.co/tIACYjZCdB pic.twitter.com/FT1rmOodCL
— Treize Mondial (@XIIIMondial) December 12, 2020