Saint-Gaudens enfonce Villeneuve XIII

S'abonner
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rugby1315
Rugby1315
5 décembre 2022 8h13

Je n’ai pas regretté mon déplacement à Villeneuve/Lot ! Les U19 de Villeneuve/Lot qui ont affronté et battu en lever de rideau Salon de Provence laissent entrevoir de belles pépites. Villeneuve/Lot en Elite 1 paie cher l’exclusion (justifiée) de BACHOUKH. L’infériorité numérique a pesé certes, mais l’agressivité défensive a surtout manqué en deuxième mi-temps aux Villeneuvois pour espérer enfin remporter leur première victoire. Les jeunes intégrés cette saison sont en pleine formation et n’ont pas démérité, loin s’en faut. Quant à Saint-Gaudens, je crois que cette équipe pourrait en surprendre beaucoup. C’est une équipe complète, qui fait peu de fautes,… Lire plus »

gerard poirrier
gerard poirrier
5 décembre 2022 10h02
Réponse à  Rugby1315

Pauvres Léopards qui ont formé tant de grands joueurs ainsi que les Ours. Deux équipes qui de mon temps trustaient les récompenses. Je leur souhaite de meilleurs jours car ils le méritent. Que les jeunes soient dignes de leurs grands anciens et surtout qu’ils restent fidèles à leurs clubs formateurs.

Rugby1315
Rugby1315
5 décembre 2022 11h10
Réponse à  gerard poirrier

Le problème est là pour les Villeneuvois: ils se font piller tous les ans de tous leurs meilleurs jeunes formés consciencieusement par le club. Et tout ça pour alimenter le championnat de France de l’Aude ! C’est navrant, mais c’est ainsi ! A vous écœurer de former des jeunes ! A vous dégoûter de vous occuper d’un club !

Le 13
Le 13
5 décembre 2022 13h24
Réponse à  Rugby1315

Il y a 2 ou 3 ans, un projet qui semblait intéressant à Villeneuve avec notamment un rapprochement avec Agen et soit disant des moyens financiers afin de reconstruire un grand club comme dans les années 2000. Mais une fois de plus, le projet n’a pas vu le jour. Si les dirigeants avaient tenus parole, je ne pense pas que les jeunes partiraient

gerard poirrier
gerard poirrier
5 décembre 2022 17h09
Réponse à  Le 13

Oui bien sûr, les dirigeants ont eux aussi une part de responsabilité. Depuis la disparition d’Albert Ferrasse le rapprochement avec Agen aurait dû se faire, mais il y a aussi des problèmes financiers. Les mairies ont de plus en plus de charges et les aides aux clubs sportifs sont devenues peau de chagrin. L’Etat se décharge sur les municipalités de ses propres devoirs.

Rugby1315
Rugby1315
5 décembre 2022 17h22
Réponse à  Le 13

Comme d’habitude les moyens financiers n’étaient pas au rdv et le projet a capoté. Dommage l’idée était séduisante au départ. Mais j’ai bon espoir de revoir un jour Villeneuve obtenir des résultats. Sa « ruche » de jeunes comme on dit en Lot-et-GARONNE est toujours là. Ses bénévoles dirigeants, entraineurs et autres fonctions sont très courageux et compétents. Que manque-t-il alors ? Des rapprochements positifs ont lieu au niveau de la formation des jeunes avec le club du Mas d’Agenais, mais il en faudrait d’autres plus profonds, sincères et durables avec les voisins de Tonneins, Clairac, Pujols, et Trentels, pour le bénéfice… Lire plus »