
Saint-Gaudens domine Toulouse après un bon premier acte
Saint-Gaudens recevait le Toulouse Olympique Élite pour le compte de la 11ème journée d’Élite 1.
La première occasion est pour le Toulouse Olympique mais la défense ne rompt pas et sur le coup de pied au 5ème tenu, Brad Wall hérite du ballon et sert Kuni Minga. Le centre des Ours s’offre une course de 80 mètres pour ouvrir le score dès la troisième minute, 6-0. Les joueurs de Julien Gérin sont mieux entrés dans le match et Kuni Minga s’offre un doublé dès la treizième minute suite à une magnifique action. Brad Wall réalise une chistera alors qu’il est tenu pour Cyril Moliner, le deuxième ligne réalise dans la foulée le même geste technique pour envoyer son centre à l’essai.
Kuni Minga est intenable dans ce début de partie et est proche de marquer une troisième fois mais l’arbitre considère que le ballon n’a pas été aplati. Il faut attendre la demi-heure pour voir la réponse de Toulouse par Joseph Therond, sur une passe de Pierre Fourquet, qui est à la conclusion en bout de ligne d’un beau mouvement, 12 à 4.
Alors que le match s’est équilibré, Benjamin Laguerre n’assure pas la réception d’une chandelle et offre une munition à Saint-Gaudens juste avant la pause. Les Ours ne se manquent pas, Guillaume Gorka marque en coin suite à une belle passe de Valentin Dumas. Sur l’engagement, le TO Élite craque à nouveau sous l’impulsion de Valentin Dumas qui casse la ligne, trouve Théo Delage qui envoie Brad Wall à l’essai, 22 à 4 pour les Ours à la mi-temps.
Toulouse domine mais manque de réalisme
Au retour des vestiaires, le match est équilibré mais les Toulousains profitent d’une erreur adverse pour réduire la marque par l’intermédiaire de Pierre-Jean Lima, 22-8. Saint-Gaudens obtient une pénalité et prend les points pour aggraver le score à la 55ème minute de jeu. Joseph Therond est proche de marquer mais l’arbitre ne valide pas l’essai et les Ours peuvent repartir, toujours 24 à 8.
Toulouse campe devant la ligne adverse, un essai est refusé pour en-avant et la défense des Commingeois résistent aux autres assauts jusqu’aux dernières minutes du match où Hugo Pezet trouve enfin la faille en coin pour concrétiser la deuxième période dominée par les Olympiens. Plus rien n’est marqué et Saint-Gaudens s’impose 24 à 12 après avoir souffert dans le second acte.
Les Ours dominent le TO Elite 🐻
Résumé 👉 https://t.co/MVF0XFhBnU pic.twitter.com/icoGkylRg6
— Treize Mondial (@XIIIMondial) February 7, 2021