Saint-Estève XIII Catalan remporte le Challenge Ambert
Une édition 100% catalane pour ce Challenge Ambert emblématique à Pia. Saint-Estève XIII Catalan, Ille, Palau et Pia se sont affrontés toute la journée et c’est le groupe de Justin Murphy qui s’impose.
Les quatre équipes se sont données rendez-vous au stade Daniel Ambert de Pia à 9H30 samedi. Dans un premier temps, les deux championnats, Elite 1 et Elite 2, se sont croisés avec d’abord Saint-Estève XIII Catalan qui affrontait le promu en Elite 2 Palau (32-0), puis Pia qui se frottait au champion en titre Ille.
Après un joyeux banquet où les amitiés et les rires ont remplacé les rivalités, l’heure sonnait de rechausser les crampons pour en finir de ce Challenge Ambert 2023. Pour l’après-midi, deux nouveaux matchs, Ille face à Palau et Pia face à Saint-Estève XIII Catalan.
Ille s’est d’abord imposé difficilement en fin de match face à une équipe de Palau avec de solides convictions (18-12). Enfin, pour clôturer cette belle journée, c’est Saint-Estève XIII Catalan qui a largement dominé Pia pour s’imposer 22-0 et remporter le Challenge Ambert.
𝗟𝗮 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 𝗔𝗺𝗯𝗲𝗿𝘁
St Estève XIII Catalan s'est offert son premier titre de la saison en s'imposant contre Palau (32-0) et Pia (22-0).🇫🇷 https://t.co/uQH27em7cw
🇬🇧 https://t.co/6e4F1EWQTI pic.twitter.com/O217e50tdV— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 19, 2023