
Saint-Estève XIII Catalan ne fait pas de quartier face à Saint-Gaudens
Saint-Gaudens voulait aller chercher sa première victoire avec la réception de Saint-Estève XIII Catalan, lors de la 9ème journée d’Elite 1.
Quatre joueurs des Dragons Catalans sont en renfort avec la réserve et ils font la différence dès le début de match. César Rougé donne une belle passe à Corentin Le Cam qui arrive lancé et marque le premier essai de la partie. Paul Marty passe les points au pied, 0-6 après 5 minutes. Pas le temps de souffler pour les Ours, Corentin Le Cam est cette fois passeur pour Paul Marty qui marque malgré deux défenseurs sur le dos. La transformation ne passe pas mais déjà 10 points d’avance pour les visiteurs.
Saint-Gaudens est trop imprécis pour mettre en danger les Catalans qui vont encore aggraver la marque. En sortie de mêlée, César Rougé sert Maxime Jobe qui lui remet après contact pour l’essai du demi des Dragons. Paul Marty passe la transformation et le score est de 0 à 16. Les locaux sont dépassés. César Rougé joue un cinquième tenu à la main et envoie une belle sautée à Paul Marty qui n’a plus qu’à décaler Corentin Rey pour le quatrième essai de la partie. 0-22 avec la transformation en coin.
C’est déjà compliqué à 13 contre 13 mais Kuni Minga prend un jaune pour un plaquage à retardement et laisse ses partenaires en infériorité numérique. Sur la première chaîne, Corentin Rey s’offre un doublé en coin. Le score est déjà lourd pour Saint-Gaudens. 28-0 à la pause pour Saint-Estève XIII Catalan.
Saint-Gaudens dépassé !
Le match reprend sur le même rythme qu’en première période avec une équipe de Saint-Gaudens qui a du mal à développer son jeu. Il faut seulement 6 minutes pour voir un nouvel essai signé Adrien Salies. C’est transformé et le score passe à 0-34. Sur le renvoi les Catalans amorcent un nouveau contre. La balle passe à l’aile et Robin Brochon vient marquer. St Estève XIII Catalan mène désormais 0-40.
St Estève XIII Catalan déroule face à une équipe des Ours complètement dépassée. Romain Franco hérite du ballon et vient marquer en coin. La transformation est réussie par Marty (0-46). À l’heure de jeu, les Catalans inscrivent un nouvel essai, le doublé pour Adrien Salies, après une bonne combinaison. Le score est désormais de 0-52.
Après ce gros passage à vide, Saint-Gaudens stoppe l’hémorragie et se montre un peu plus en attaque. Mais les offensives ne donnent rien. Les Catalans pour leur part semblent gérer cette fin de match avec leur avantage considérable. Les dernières minutes ne donnent rien malgré une dernière tentative des Ours de sauver l’honneur. Saint-Estève XIII Catalan largement supérieur tout au long de la rencontre remporte une victoire méritée (0-56).
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 🔥
Tout en maîtrise, l'équipe réserve s'impose très largement sur la pelouse de St Gaudens. pic.twitter.com/YkcEABZoGW— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) January 22, 2022